Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2015-2016


Yayaissa

Messages recommandés

Me voilà perdue, je pensais que les PES étaient sur un poste avec un ou une titulaire (ce qui me rassurait quelque peu) mais en lisant certains commentaires sur les forums,je me rends compte que pour certains postes on met deux PES. Est-ce que ça sera comme ça pour tous les postes? Cela me fait d'autant plus peur que je ne sais toujours pas quelle classe j'aurai....

Quelqu'un aurait-il eu une affectation à Montataire (école Joliot Curie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alorslaure

    6

  • Lita22

    5

  • mariew

    4

  • Yayaissa

    4

Il y a plusieurs cas de figure... Une amie par exemple a été affectée sur un poste de décharge de directeur... Je t'avoue que j'aurais préféré être avec une titulaire mais bon je pense qu'on sera bien entouré(e)s ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un côté un peu plus "rassurant" d'être avec un titulaire, mais je ne m'en fais pas non plus, je pense aussi que l'on sera bien entourés! Encore quelques jours à attendre pour commencer à avoir des éléments de réponses à nos nombreuses questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour moi, toujours pas d'affectation :cry:

Dans le cas de deux PES sur un poste, je pense que les parents vont être assez inquiets...

En tout cas bonne chance à tous :clover: et surtout dites-moi si vous connaissez quelqu'un dans mon cas!

Est-ce par ordre alphabétique que l'affectation se fait? Je suis R et j'ai passé le 3° concours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je vais aussi faire ma rentrée de PES dans la Somme et je suis un peu perdue...
Pour l'instant, je vis à Laval en Mayenne et je dois trouver un logement dans la Somme pour la rentrée... Seulement je ne sais pas quand et comment a lieu cette rentrée ! J'ai seulement reçu les informations (lacunaires) du rectorat disant que nous connaîtrions nos affectations le 28 août prochain.
J'ai également vu sur les sites web de l'ESPE d'Amiens et de l’Éducation nationale que la rentrée administrative se déroulerait le 25 août (soit mardi qui vient !), mais il me semble que cette rentrée concerne les professeurs du second degré et non ceux qui ont été reçus au CRPE (pour le 1er degré donc).
De plus, j'ai essayé de téléphoner à l'ESPE d'Amiens mais il n'y avait personne au bout du fil ! Or j'aimerais savoir si je dois m'y inscrire, sachant que je suis déjà titulaire du M2 Enseignement du Premier Degré (que j'ai passé à Nantes en 2011) et que j'ai déjà fait des suppléances dans le privé...

Comme j'ai passé le concours en candidat libre, que je ne viens pas de l'académie et n'y connais pour l'instant personne, il est très compliqué de trouver des informations...

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me lire et des réponses que vous pourrez m'apporter,
cordialement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais aussi faire ma rentrée de PES dans la Somme et je suis un peu perdue...
Pour l'instant, je vis à Laval en Mayenne et je dois trouver un logement dans la Somme pour la rentrée... Seulement je ne sais pas quand et comment a lieu cette rentrée ! J'ai seulement reçu les informations (lacunaires) du rectorat disant que nous connaîtrions nos affectations le 28 août prochain.

J'ai également vu sur les sites web de l'ESPE d'Amiens et de l’Éducation nationale que la rentrée administrative se déroulerait le 25 août (soit mardi qui vient !), mais il me semble que cette rentrée concerne les professeurs du second degré et non ceux qui ont été reçus au CRPE (pour le 1er degré donc).

De plus, j'ai essayé de téléphoner à l'ESPE d'Amiens mais il n'y avait personne au bout du fil ! Or j'aimerais savoir si je dois m'y inscrire, sachant que je suis déjà titulaire du M2 Enseignement du Premier Degré (que j'ai passé à Nantes en 2011) et que j'ai déjà fait des suppléances dans le privé...

Comme j'ai passé le concours en candidat libre, que je ne viens pas de l'académie et n'y connais pour l'instant personne, il est très compliqué de trouver des informations...

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me lire et des réponses que vous pourrez m'apporter,

cordialement !

Salut!

Je ne viens d avoir que mon affectation aujourd'hui par mail, après avoir envoyé plusieurs mails.

Contact Nelly Mutnyk au Tél. 03.44.06.45.04 ou nelly.mutnik@ac-amiens.fr

Elle t 'envrra se dont tu as besoin , normalement.

Sinon, en résumé: rentrée le 25 à Beauvais avec inspectrice académique et de l'ESPE et le 28 pour le 1° cours d'APP d'aide à la rentrée c'est pour tout le monde. Si tu n'as pas été inscrite en 2014/2015 tu doit payer 5.10€ et rendre des docs (le rectorat devrait t'envoyer la liste des pièces à fournir).

J'espère t'avoir un peu éclairée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée des PEs de la Somme est prévue le 25 août prochain au Pôle "Campus" - chemin du Thil - de l'UPJV. Ce sera dans l'amphi R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT- TRES URGENT!

Bonjour à tous,

je réside sur Amiens (à 5min de l'ESPE) et je suis affecté dans l'Aisne.

Je cherche quelqu'un (résident dans l'Aisne) qui, du moins pour cette année de stagiairisation, souhaite échanger son affection avec la mienne.

J'envoie ce message comme une bouteille à la mer!

Merci,

bon courage et bonne année scolaire à tous,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si quelqu'un est intéressé par un covoiturage pour aller à Beauvais mardi et vendredi prochain au départ de Clermont ou aux alentours, n'hésitez pas à me contacter.

Petite question pour celles et ceux qui connaissent un peu cette ville : sur le courrier de prérentrée, il est indiqué que le stationnement à proximité de l'ESPE est difficile. Il faut vraiment prévoir beaucoup de temps pour se garer ? Il n'y a pas de parking à proximité? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le stationnement est vraiment un coup de bol.. C'est près de la préfecture, ça n'arrange en rien..

J'ai souvenir que quelques rues (résidentielles) plus loin on trouve toujours une place.

Pour le parking, je ne suis pas au courant..

A mardi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chaque année, le SE-Unsa de l’Aisne viendra à votre rencontre le mardi 25 août à l’occasion de votre rentrée. Celle-ci se déroulera à l’Espé de Laon à 9h.
Nous vous proposerons à cette occasion de participer à un petit "Jeu-Concours" avec un lot de manuels scolaires et pédagogiques à gagner. Le tirage au sort se déroulera en fin de matinée et le ou la gagnante se verra remettre son lot après le repas.

N'hésitez pas à venir à nous rencontrer, nous poser vos questions...

SE-Unsa de l'Aisne : 09.64.43.48.45 - 02@se-unsa.org - http://sections.se-unsa.org/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...