Aller au contenu

CRPE 2016-JE NE COMPRENDS PAS ^^


delphine509

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Alors je voudrais poser quelques questions parce que je ne comprends pas. Je voudrais passer le CRPE 2016 en candidat libre.

1. Peut-on s'inscrire dans plusieurs académie en même temps pour le concours?

2. Quel est le rapport entre L'ESPE et le concours si je le passe en candidat libre?

3. En tant que candidat libre je n'aurais pas effectué de stage, comment se déroulera l'oral? vu que je n'aurais pas de compte rendu/dossier de stage??

4. Actuellement titulaire d'une maîtrise en communication (M1) si je réussi le concours, je passe en M2? lequel, MEEF?

5. je voudrais faire le concours CRPE en candidat libre et m'inscrire en même temps en master MEEF 1ère année lettres modernes pour passer le CAPES par la suite...est-ce possible?

En espérant que vous pourriez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée

Merci à vous :)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les conditions d'inscription il faut que tu ailles voir ici tout est expliqué : http://www.education.gouv.fr/cid59262/conditions-d-inscription-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

Une fois le concours obtenu tu deviens stagiaire à mi-temps en classe lundi mardi et mercredi ou mercredi jeudi vendredi, et le reste du temps tu es en formation à L'ESPE.

Pour les titulaires d'un M2, sportifs de haut niveaux, mère de ou père de 3 enfants, 3ème concours et second concours interne tu as une formation adaptée.

Pour les autres c'est à dire les externes titulaires d'un M1 tu dois valider le M2 pendant ton année de stage donc les cours à l'ESPE te permettent de valider les UE pour le M2 MEEF.

Pour le concours tu peux t'inscrire dans plusieurs académies en même temps mais les épreuves écrites sont en même temps ils te demanderont donc de faire un choix en janvier.

Pour les oraux le premier oral dossier professionnel sur une option au choix : Histoire des arts, arts visuels, sciences, Histoire, Géo, Musique ou Éducation civique et moral tu dois présenter une séquence d'apprentissage que tu pourrais faire en classe mais pas que tu as fais en classe...

J'espère t'avoir éclairée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - oui, mais les épreuves écrites ayant lieu le même jour, tu devras choisir

2 - aucun (sinon que si tu réussis le concours tu seras à l'ESPE l'année de stage)

3 - aucun compte rendu / dossier de stage à présenter pour les oraux (il y a un dossier professionnel à présenter sur un sujet au choix à présenter. Mais ce n'est pas un rapport de stage. Pas besoin d'avoir fait de stage)

4 - oui

5 - ? pourquoi ne pas t'inscrire au CAPES dés à présent si c'est ce que tu veux faire ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...