Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui, contacte les écoles ! Il y a des directeurs qui lisent les mails pendant les vacances.... Suivez mon regard..... Et ça rassure tout le monde d'entrer en contact avant la prérentrée. Mets toi à la place du ou de la collègue avec qui tu vas travailler à 50% par exemple : le partage des matières, le fonctionnement de la classe, etc... Pour toi, connaître tes niveaux, ce serait pas mal aussi, non ?

Posté(e)

Oui j'adorerai connaître mes niveaux et m'organiser dès maintenant ;)

Petite question quand on est affectée sur 3 écoles, comment doit-on s'organiser pour la pré rentrée ??

Posté(e)

C'est bizarre, en effet. Pour 11 classe, c'est 50% de décharge.

Mais peut être y a-t-il eu un arrangement interne avec les enseignants. Aussi, tu complèteras un(e) enseignant(e) à 75%, pour qu'une instit à 50% fasse la décharge du directeur. Ca arrive.

A ta place, j'enverrai un petit mail aux directeurs pour te présenter et demander tes niveaux de classe, ainsi que pourquoi pas un contact avec les enseignant(e)s pour savoir ce que tu auras à préparer pour la rentrée.

Je continue à lire mes mails pendant les vacances. Alors, un mail de ce genre, j'y réponds.

Par contre, ne panique pas si tu n'as pas de réponse dans la journée, c'est quand même les vacances :)

Posté(e)

merci beaucoup immi :)

Posté(e)

Oui j'adorerai connaître mes niveaux et m'organiser dès maintenant ;)

Petite question quand on est affectée sur 3 écoles, comment doit-on s'organiser pour la pré rentrée ??

Cette année, on avait 2 jours de pré rentrée donc j'ai fait 1 journée dans mon 50%, une demi journée dans un des 25% et l'autre demi journée dans le 2eme 25%.

Si tu rencontres tes collègues avant la rentrée, tu peux peut-être passer ta journée de pré rentrée avec ton mi temps et passer un moment dans la classe où tu fais ta rentrée.