Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Une petite question me taraude.

Je bénéficie d'une EVS à mi-temps dans mon école de 5 classes.

En face, l'école de 9 classes bénéficie d'une EVS à temps partiel (partagée avec moi), plus une EVS à temps complet, ce qui lui accorde donc un poste et demi.

Auparavant, c'était moitié moitié, puis ma collègue a pu recruter d'une seconde EVS à temps plein.

Sur les tableau remis par le lycée qui gère les contrats aidés, on voyait bien 1,5 pour l'autre école et 0,5 pour la mienne.

J'ai un peu de mal à comprendre cette organisation administrative.

Ma question est-donc la suivant, je n'arrive pas à trouver la réponse (navrée si la question a déjà été posée) :

Le nombre d'heures de présence d'une EVS dans une école dépend-il du nombre de classes de l'école ?

Si ce n'est pas le cas, je vais m'empresser de recruter pour la rentrée, histoire d'avoir un temps plein à l'école.

(par temps plein, j'entends bien entendu 20h pour l'EVS).

Si c'est le cas, je continue à travailler avec plaisir de ma fantastique EVS pendant un an encore à temps partiel.

Posté(e)

1 EVS à temps "complet" (20h) pour notre école de 6 classes ... et idem dans toutes les petites écoles 2 ou 3 classes du coin ! Et re-idem pour les "grosses" (12 classes) !

Jamais entendu parler du partage d'une EVS ici !!

Quand à recruter ... ici, ce n'est pas de notre ressort ! On ait une demande à l'IEN quand il propose et un jour on voit débarquer quelqu’un ... !

Posté(e)

Merci Delf, c'est bien ce qui me semble.

Je vais contacter directement le lycée au 24 aout pour éclaircir ce mystère.

Posté(e)

C'est au bon vouloir des instances, cette affaire-là.... Il y a des écoles à 9 classes avec un ou deux EVS, et des écoles à 9 classes sans EVS du tout.

Je suis sidérée que certains IEN interviennent dans cette problématique-là. Décidément, en ce qui concerne les missions des IEN, j'en découvre tous les jours.

Bref : il faut connaitre la personne à l'IA qui gère les dossiers EVS.

Posté(e)

Je vais essayer de gérer ça un peu avant la rentrée.

Cependant, mon EVS est vraiment géniale.

Elle est parfaite.

Et recruter pour un demi poste, c'est aussi devoir former. Et former, c'est du boulot.

Je vais peser le pour et le contre.

Un temps plein et une formation, ou un temps partiel avec quelqu'un de génial.

Posté(e)

perso, une école de 3 classes .. une EVS à mi-temps chez moi et l'autre mi-temps dans une autre école de 3 classes ...

Posté(e)

vous avez de la chance d'avoir des EVS : ici, c'est inconnu ....

Posté(e)

vous avez de la chance d'avoir des EVS : ici, c'est inconnu ....

+1...

Enfin pas tout à fait, j'en ai bénéficier une année 2 jours par semaine ( partage avec l'élémentaire ) mais à vite oublier....

Posté(e)

Enfin, de toute manière je ne comprendrai toujours pas pourquoi ce sont des écoles avec décharges qui en bénéficient (je connais la charge de boulot des écoles de plus de 3 classes mais même si on ne peut pas tout faire sur notre jour de décharge, au moins on a ça)

Posté(e)

Ca doit dépendre des départements.

Ici, chaque école peut prétendre à une EVS, quelle que soit sa taille, décharge ou non. Ce que je ne connais pas, c'est la quotité par école, et elles sont souvent partagées sur deux écoles.

Par contre, c'est au directeur de recruter.

Posté(e)

3 classes dans mon école, donc je n'ai pas de décharge, et on se partage une EVS avec deux autres écoles... je l'ai 4 heures par semaine.

C'est mieux que rien!