Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

messages effacés!

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a permis d'y voir plus clair!

...

Modifié par biscottinne
Posté(e)

alors ça j'en sais rien, mais c'est bizarre que ce ne soit pas la même qui fasse les 2 décharges dans la même école non? C'est souvent le cas d'habitude non?

Posté(e)

Comme ca à vif, ce à quoi je pense c'est aux mercredis. Ma précédante directrice, déchargée au quart, avait parfois des mercredis matins de déchargé en plus de son jour de semaine habituel.

La collegue à 75% est elle vraiment à 75% ( et pas 77 ou 78 et des brouettes? ) a-t-elle aussi des mercredis libres?

Posté(e)

Ici les postes sont spécifiés "décharge de direction" du coup ça me semble compliqué.

Par contre le changement de niveau si il n'est pas fait dans les meilleurs cas reste quand même mieux que un changement juste à la rentrée.

Posté(e)

Concernant la possibilité administrativement parlant de faire un échange entre deux décharges, je pense que cela est possible dans la mesure où il n'y a pas d'effet domino sur des collègues d'autres écoles.

Ensuite un avis perso: en terme de communication et de "management" je ne pense pas que mettre les personnes devant le fait accompli soit très habile. Tu l'as fait avec ta décharge et tu comptes le faire avec ton IEN. C'est le meilleur moyen de cultiver rancurs et rancunes. Dans un cas comme dans l'autre, le mieux est de prendre les devants et, si possible, d'obtenir l'accord de l'autre partie.

Posté(e)

Le décret de l'ours me semble être souverain, non?

Tu répartis tout ce petit monde:

-la personne administrativement sur ta décharge peut alors tout à fait rester sur le même niveau que l'an dernier, mais en changeant de collègue (quid des matières? cela peut être fun ... en + du pb des jours, que tu as déjà repéré)

-la personne sur le complément de service de ta collègue, si pas encore nommée, ne sera pas "déçue", en toute logique.

[j'ai été décharge d'imf administrativement, sans travailler avec ! une collègue était complément de service d'une autre et de moi-même, elle a eu sa propre classe, no soucy]

PS: ceci en prenant en compte la remarque fort judicieuse de Gihem :blush:

Posté(e) (modifié)

Comme ca à vif, ce à quoi je pense c'est aux mercredis. Ma précédente directrice, déchargée au quart, avait parfois des mercredis matins de déchargé en plus de son jour de semaine habituel.

La collegue à 75% est elle vraiment à 75% ( et pas 77 ou 78 et des brouettes? ) a-t-elle aussi des mercredis libres?

ah oui, azerty, je n'y avais pas pensé... j'ai un mercredi sur 4 et ma collègue à 75% non, elle travaillera tous les mercredis (et sera à plus de 75% donc...). C'est là que ça va coincer, donc ce ne serait pas possible à priori.

[....]

Modifié par biscottinne
Posté(e) (modifié)

Concernant la possibilité administrativement parlant de faire un échange entre deux décharges, je pense que cela est possible dans la mesure où il n'y a pas d'effet domino sur des collègues d'autres écoles.

Ensuite un avis perso: en terme de communication et de "management" je ne pense pas que mettre les personnes devant le fait accompli soit très habile. Tu l'as fait avec ta décharge et tu comptes le faire avec ton IEN. C'est le meilleur moyen de cultiver rancurs et rancunes. Dans un cas comme dans l'autre, le mieux est de prendre les devants et, si possible, d'obtenir l'accord de l'autre partie.

oui, je sais.... mais là, la situation a été un peu particulière...

[...]

Modifié par biscottinne
Posté(e)

Alors ce n'est pas très sympa de l'avoir prévenu à postériori MAIS c'est toi la directrice qui répartit ;) De plus, si dès le départ, tu avais eu ce niveau, elle n'aurait rien eu à dire donc je ne vois pas trop le problème si ce n'est ce manque de communication qui est dommageable !

Explique lui la situation en t'excusant de ne pas lui en avoir parlé plus tôt mais en indiquant que le niveau que tu vas avoir ne changera pas même si elle n'est pas d'accord !

Posté(e)

Ce qui me semble embêtant c'est que ta décision soit intervenue si tard. Aussi bien, ta collegue n'aurait pas redemandé le meme poste si elle avait su que ce n'était plus le meme niveau.

Donc je comprends son positionnement ( sa colère) mais je comprends aussi ta décision. D'autant que tu es la directrice donc de toute facon à toi de dire qui prend quelle classe. Si tu penses que c'est mieux ainsi, tu as bien fait.

En fait il ne s'agissait pas de lui demander son avis mais de prendre cette décision plus tôt. ( oui j'ai compris que tu n'y avais pas songé avant) . Apres il y a aussi la facon de lui annoncer la décision. Peut etre n'y as-tu pas mis assez de forme? ( en mettant en avant le coté désolé, gené de ne pas avoir décidé ca plus tot etc) peut etre as-tu été trop ferme "avec X on a décidé de..." Donc elle s'est vraiment trouvé mise devant le fait accompli comme si c'etait normal et qu'elle n'avait qu'a faire avec puisqu'elle n'etait "que" décharge.

Posté(e)

Tide, la question principale n'est pas de prendre mon niveau, mais que la collègue concernée change de niveau (pour un niveau "en dessous")... et les autres collègues, les plus proches de son niveau (pour moi les plus à même de prendre le sien pour une année), avaient dit haut et fort qu'elles ne voulaient pas changer.

Je comprends que ça n'ai pas été très bien vécu, et oui aucune "manœuvre", juste que vendredi 3 juillet, il n'était pas question du tout que je change de niveau... et mardi 7.... oui, lié à chgmt de situation perso qui impacte sur l'école, je ne suis pas très claire mais je me comprends;-), c'était l'occasion pour que ce changement puisse se faire (il devra se faire l'année suivante si il n'est pas fait cette année... mais pas par moi)

J'essaie de joindre mon autre collègue sans succès, pour voir avec elle si il serait possible de mettre la situation en "stand by" le temps que l'on se voit... mais je me dis que la décision serait même

Posté(e)

Je suis "décharge" et même si effectivement ce n'est pas cool d'apprendre ça début juillet, c'est quand même mieux que de l'apprendre le 31 août hein....!

tu penses que c'est la meilleure décision pour l'école, tu es dans tes droits de prendre cette décision alors zou, pas de retournement de situation.

Tu expliques, t'excuses de la façon impromptue dont ça s'est passé et tu restes à l'écoute pour le choix des matières de ta décharge (et ta collègue propose éventuellement de l'aide) et vous passez toutes à autre chose....