Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis "décharge" et même si effectivement ce n'est pas cool d'apprendre ça début juillet, c'est quand même mieux que de l'apprendre le 31 août hein....!

tu penses que c'est la meilleure décision pour l'école, tu es dans tes droits de prendre cette décision alors zou, pas de retournement de situation.

Tu expliques, t'excuses de la façon impromptue dont ça s'est passé et tu restes à l'écoute pour le choix des matières de ta décharge (et ta collègue propose éventuellement de l'aide) et vous passez toutes à autre chose....

+1

Ce n'est pas cool, mais chaque titulaire de classe choisi le niveau qui lui convient le mieux, si en plus il faut tenir compte de l'avis des déchargeants...Effectivement, si elle l'avait su plus tôt, elle aurait peut être demandé à changer ses quarts...

Enfin bref, c'est maladroit, mais c'est comme ça! Excuse toi, sois souple pour les matières et espérons que ta collègue acceptera de l'aider mais elle va s'y faire :) .

Pour l'échange, cela ne me paraît pas possible à cause du mercredi!

Bon courage

Posté(e)

Alors là ta collègue qui assure la décharge est pas cool,

Tu as la gentillesse de la prévenir au début de l'été, elle aurait pu préparer son travail et devoir changer le 31 aout.

Un niveau de classe n'appartient à personne, le directeur répartit en fonction du bien pour les élèves , c'est même une des rares fois où l'on a le droit d'organiser l'école en fonction du bien pour les élèves .....

Ta collègue aurait pu ou pas changer de poste chez nous ce n'est pas possible.

Son avis reste sur la charge de travail, bien sur 4 classes ce n'est pas simple , mais tu n'as pas moins de préparations avec une seule classe, tu as juste une cohérence plus grande dans ton travail.

Posté(e)

Je suis "décharge" et même si effectivement ce n'est pas cool d'apprendre ça début juillet, c'est quand même mieux que de l'apprendre le 31 août hein....!

tu penses que c'est la meilleure décision pour l'école, tu es dans tes droits de prendre cette décision alors zou, pas de retournement de situation.

Tu expliques, t'excuses de la façon impromptue dont ça s'est passé et tu restes à l'écoute pour le choix des matières de ta décharge (et ta collègue propose éventuellement de l'aide) et vous passez toutes à autre chose....

+1

Ce n'est pas cool, mais chaque titulaire de classe choisi le niveau qui lui convient le mieux, si en plus il faut tenir compte de l'avis des déchargeants...Effectivement, si elle l'avait su plus tôt, elle aurait peut être demandé à changer ses quarts...

Enfin bref, c'est maladroit, mais c'est comme ça! Excuse toi, sois souple pour les matières et espérons que ta collègue acceptera de l'aider mais elle va s'y faire :) .

Pour l'échange, cela ne me paraît pas possible à cause du mercredi!

Bon courage

plus tôt... à moins de le décider avant le mouvement ça n'aurait rien changé.

sinon je suis d'accord avec les autres, c'est pas cool mais c'est comme ça, tu as sans doute de très bonnes raisons. On fait un métier où il faut savoir s'adapter en permanence, ça fait partie du jeu ma pauv'Lucette ;).

Quand mon directeur m'a dit que je ne garderais pas mes ce2 cm1 cm2 à cause des effectifs trop inégaux avec sa classe de cycle 2, il a bien fallu que je m'adapte même si ça ne m'arrangeait pas vraiment. Et je ne lui en ai pas voulu du tout, c'est normal de s'arranger pour que ça fonctionne au mieux.