Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je serai à la rentrée pes, à mi temps en Ce1. Pour le moment je n'arrive pas à avoir de contact avec l'école mais je suis très impatiente de savoir comment on se partagera les domaines avec la titulaire.

Auriez-vous des expériences de mi-temps en Ce1 avec des répartitions de matières qui se sont révélées pertinentes ou non? Y-a-t'il des domaines laissés classiquement aux pes ?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Tu peux trouver l'adresse mail de l'école sur le site de l'inspection académique peut-être. Les directeurs et directrices consultent parfois la boîte mail pro de l'école pendant les vacances.
Bon courage. :)

Posté(e)

Merci, j'ai déjà envoyé un mail mais je pense que le directeur est en vacances.

J'ai lu ailleurs qu'on laissait souvent la géométrie aux pes, je vais commencer par là en attendant des nouvelles ...

Posté(e)

Salut,

très souvent, c'est la titulaire qui décide ce qu'elle te laisse.

Souvent, c'est géométrie / vocabulaire / productions d'écrits / un domaine de la découverte du monde + musique / EPS / sport etc...

Posté(e)

2 PE sur la classe de CE1 : on n'a pas séparé les matières en maths, c'est trop galère avec le fichier, on suivra page à page (j'ai fait une prog super détaillée jour par jour pour ma collègue et moi).

Celle qui fait grammaire fait aussi conjugaison, c'est indissociable (qui ne s'appelle plus conjugaison d'ailleurs).

On fait chacune 2 domaines de DDM. Celle qui fait arts visuels fait aussi histoire des arts. Une fait lecture de textes, l'autre lecture suivie.

En gros voilà pour te donner un exemple.

Posté(e)

Je trouve quand même que grammaire + conjugaison, c'est lourd pour un mi-temps :(

Posté(e)

Je trouve quand même que grammaire + conjugaison, c'est lourd pour un mi-temps :(

Ben écoute, ça fait 2 ans qu'on tourne comme ça et on y arrive. Séparer les deux nous rendaient trop dépendantes l'une de l'autre et ça aurait été trop galère.

Edit : y'en a aucune qui a imposé quoi que ce soit à l'autre, on a fait le partage ensemble.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que ça avait été imposé : juste que cela me paraissait lourd sur 2 jours et demi ;)

Posté(e)

Je n'ai pas dit que ça avait été imposé : juste que cela me paraissait lourd sur 2 jours et demi ;)

Oui bien sûr, ce que je voulais souligner par là c'est que c'est vraiment un choix de notre part à nous deux ;-)
Posté(e)

C'est clair, moi je fais grammaire/conjugaison sur 4 jours !

Posté(e)

Géométrie pour les décharges de direction oui mais plutôt en cycle 3, le programme le permet, c'est plus difficile à faire en CE1 . Comme le collègue le dit plus haut je recommanderai de suivre le fichier chacun son tour.

Quant à faire en 2 jours Grammaire + Conjugaison pourquoi pas , mais c'est vrai que c'est peut être pas le plus équilibré.

A titre d'exemple, en CE1 je fais 2 jours de grammaire/conjugaison ,1 jour de vocabulaire, ma décharge de direction fait 1 jour orthographe.