Aller au contenu

PES rentrée 2015


PATKRIS29

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je nous souhaite de bonnes vacances et je propose ce post pour nous aider à débuter !!!

La prépa du concours est déjà loin pourtant si utile, bientôt nous serons devant notre classe, moi j'ai un peu la trouille malgré cet immense bonheur d'être PES.

Je commence sur un multi niveaux maternelle, je cherche des bouquins, je posterai ici tout ce qui me semblera utile à notre rentrée ..

A bientôt pour la nouvelle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, les livres Acces Vers les maths PS-MS-GS sont vraiment supers....certes un peu cher....

J'ai aussi travaillé dans mon école avec les Dominique Valentin en ateliers mathématiques décloisonnés.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais aussi acheté Graphic'art et Hors d'oeuvre d'art qui m'ont servi en art pla (l'école où j'étais a fini par investir dans ces deux bouquins car les collègues me les empruntaient souvent aussi)

En français, j'utilisais Phono et Catégo de Goigoux pour la phonologie.

Pour l'écriture, il y a "Les gestes d'écriture" de Dumont

Pour le graphisme, il y a les "ateliers graphiques" de chez Retz. Celà je ne les avais pas acheté,mais une copine me les avait passé et j'avais photographié les pages....

J'ai aussi acheté d'autres bouquins qui ne m'ont pas vraiment servis.... (Je prépare ma classe de chez Vuibert, Comment enseigner en... de chez Hachette) Ils donnent des exemples de séquences, donc ça peut servir pour donner quelques idées mais si tu arrives à les emprunter ça suffira.

Et ensuite il y a pleins de sites vraiment sympas

Pour l'exploitation d'albums, je visitais souvent materalbum, et une autre mine d'or c'est la maternelle de moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je serais PES à la rentrée 2015 affectée dans une classe de PS/GS. Pour la préparation de la rentrée, les réunions parents-profs et tout ce qui est organisation de la classe j'ai acheté ce livre qui m'a l'air très complet : Réussir sa classe tous les jours ou presque. Je pense qu'il est à lire pour bien commencer la rentrée !

Bonnes vacances à vous tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, les livres Acces Vers les maths PS-MS-GS sont vraiment supers....certes un peu cher....

J'ai aussi travaillé dans mon école avec les Dominique Valentin en ateliers mathématiques décloisonnés.

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'avais aussi acheté Graphic'art et Hors d'oeuvre d'art qui m'ont servi en art pla (l'école où j'étais a fini par investir dans ces deux bouquins car les collègues me les empruntaient souvent aussi)

En français, j'utilisais Phono et Catégo de Goigoux pour la phonologie.

Pour l'écriture, il y a "Les gestes d'écriture" de Dumont

Pour le graphisme, il y a les "ateliers graphiques" de chez Retz. Celà je ne les avais pas acheté,mais une copine me les avait passé et j'avais photographié les pages....

J'ai aussi acheté d'autres bouquins qui ne m'ont pas vraiment servis.... (Je prépare ma classe de chez Vuibert, Comment enseigner en... de chez Hachette) Ils donnent des exemples de séquences, donc ça peut servir pour donner quelques idées mais si tu arrives à les emprunter ça suffira.

Et ensuite il y a pleins de sites vraiment sympas

Pour l'exploitation d'albums, je visitais souvent materalbum, et une autre mine d'or c'est la maternelle de moustache

Merci beaucoup delilah ! J'ai vu que les Dominique Valentin étaient ré-édités pour les programmes 2015, je n'en suis pas certaine pour les Accès, je vais voir cela. C'est excitant de rentrer dans le métier ! Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je serais PES à la rentrée 2015 affectée dans une classe de PS/GS. Pour la préparation de la rentrée, les réunions parents-profs et tout ce qui est organisation de la classe j'ai acheté ce livre qui m'a l'air très complet : Réussir sa classe tous les jours ou presque. Je pense qu'il est à lire pour bien commencer la rentrée !

Bonnes vacances à vous tou(te)s !

L'auteur est sur le forum ?

Sinon concernant les réunions ou préparations de classe merci de poster dans les forums adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je serais PES à la rentrée 2015 affectée dans une classe de PS/GS. Pour la préparation de la rentrée, les réunions parents-profs et tout ce qui est organisation de la classe j'ai acheté ce livre qui m'a l'air très complet : Réussir sa classe tous les jours ou presque. Je pense qu'il est à lire pour bien commencer la rentrée !

Bonnes vacances à vous tou(te)s !

L'auteur est sur le forum

Sinon concernant les réunions ou préparations de classe merci de poster dans les forums adéquats.

sympa !

Peut-être pourrait-elle nous dire si une nouvelle édition va sortir cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation pour une classe de PS.

Ce qui me tracasse à l'heure actuelle c'est de savoir que la prof titu va avoir des habitudes des choses déjà mises en place et comment s'organiser pour que je puisse mettrre ma patte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme demandé plus haut, merci de poster vos sujets dans les bonnes rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...