Aller au contenu

A quelle heure à l'école de rattachement?


gigi38000

Messages recommandés

Bonjour,

je suis normalement TRS mais transférée provisoirement en TR pour cette année.

Je vais être rattachée à une école à environ 40 minutes de chez moi, au mieux. Je me demandais à quelle heure on se doit d'être présent dans cette école, est-ce 8h20 ou 8h30? Car je dois déposer ma fille à la garderie à 7h30 et avec les bouchons, pas sûre d'être à 8h20 tapante à mon école de rattachement! Juste pour savoir si je peux répondre qqch à ma secrétaire si elle me fait une remarque...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi38000

    10

  • abel27

    5

  • 3caille

    2

  • Mimiou

    2

Ben justement c'est la question que je me pose car lorsqu'on est titulaire, dans son école, on n'est tenu d'être présent à l’accueil seulement si on est de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est 10 min avant le début de 'lécole en même temps que les élèves.

Imagine si les personnes de service sont absentes ou en retard, les élèves seraient gérés par qui?

Après il faut s'arranger et en discuter avec les collègues, dans mon écoles certains arrivent à 7h30 d'autres 1 min avant le début des cours, ca ne pose pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où je ne suis pas titulaire dans l'école j'estime que ce n'est pas à moi de palier les retards des collègues pour l'ouverture. Comme tu le dis, certaines collègues arrivent à 7h30 et d'autres à 8h29. Pourquoi devrais-je être présente "au cas où" si les titulaires de l'école ne font pas la même chose?

Je viens d'envoyer un mail à plusieurs syndicats, histoire de... Sinon je pense que je téléphonerai directement à la secrétaire de la circo et lui expliquerai que je risquerai de ne pas être à 8h20 à l'école. Si ça ne leur plait pas, tant pis, ils n'ont qu'à me mettre dans une école de rattachement plus proche et pas à l'autre bout de la circo!!!


Oui oui TR c'est ZIL, pardon. C'est vrai qu'il y a tellement d'appelations différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu droit à un "sermon" de notre inspecteur nous rappelant que tout PE est censé être dans l'école 10 minutes avant le début des cours même si il n'est pas d'accueil..... Du coup chez nous c'est clair ZIL ou pas ZIL de service ou pas 8h 20 pour tout le monde :( Idem l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, alors que nous ne sommes pas payés sur ce temps d'accueil, ça fait râler. J'espère que mon IEN sera moins casse-bonbons! En plus normalement je suis TRS à titre définitif, ils me basculent TR car ils ont refusé trop de temps partiels cette année. Ca me fait déjà bien ch... alors si en plus ils me prennent la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je me sentirais trop mal d'arriver en retard. Normalement en déposant ma fille à 7h30 c'est jouable d'arriver à 8h20 mais il suffit d'un problème sur la route... Je préfère en effet prévenir la secrétaire car je me dis que si je suis correcte avec elle, elle sera aussi correcte avec moi et sera plus tolerante. Normalement je vais être sur la liste des TR appelés pour des remplacements longs donc je ne devrais pas avoir besoin d'y aller trop longtemps mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne supporte pas être en retard, que ce soit dans la vie pro ou Perso donc c'est clair que je ferai tout pour être à l'heure. Oui je pense que la secrétaire sera assez compréhensive, je lui donnerai mon numéro de portable et piquerai le kit main libres Bluetooth ( car les filaires sont désormais interdits) à mon homme! Dans un sens, mon école de rattachement étant au plus loin de la circo, ça ne peut qu'être mieux pour moi si elle m'appelle avant que j'y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends : l'important ce n'est pas de répondre mais d'être joignable. Le message vocal fait bien l'affaire.

Oui c'est vrai mais je préfèrerais l'avoir directement au téléphone histoire qu'elle soit sûre que j'ai eu l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, on a pour ordre de rester chez nous jusqu'à 9h, ça évite de perdre du temps si on est appelé à l'opposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...