Aller au contenu

A quelle heure à l'école de rattachement?


gigi38000

Messages recommandés

Ben justement c'est la question que je me pose car lorsqu'on est titulaire, dans son école, on n'est tenu d'être présent à l’accueil seulement si on est de service...

Non, on doit être là 10min avant, de service ou pas.

Ce point est toujours sujet à discussion...

Je me suis déjà fait remonter les bretelles par ma directrice pour ce motif, alors qu'en général, j'arrive plus d'une demi-heure en avance.

La directrice n'est pas une supérieure hiérarchique donc...

Sinon, elle se base sur quel texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi38000

    10

  • abel27

    5

  • 3caille

    2

  • Mimiou

    2

Ben justement c'est la question que je me pose car lorsqu'on est titulaire, dans son école, on n'est tenu d'être présent à l’accueil seulement si on est de service...

Non, on doit être là 10min avant, de service ou pas.

Ce point est toujours sujet à discussion...

Je me suis déjà fait remonter les bretelles par ma directrice pour ce motif, alors qu'en général, j'arrive plus d'une demi-heure en avance.

La directrice n'est pas une supérieure hiérarchique donc...

Sinon, elle se base sur quel texte ?

Certes elle n'est pas la supérieure hiérarchique, du coup, elle n 'a pas le droit de dire qu'elle n'est pas contente ? Comprends pas.

Sinon, pour répondre à la question initiale, ça dépend des endroits, des écoles, des circos, bref il faut voir ça directement avec l'école de rattachement. Concernant nos obligations de service, un petit récapitulatif

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2013/140_Rubriquejuridique.aspx

Les 10 minutes d'accueil, gracieusement offertes comme chacun le sait, varient en fonction des écoles. Dans les grosses structures, chacun est d'accueil à tour de rôle, il y a un tableau de service, dans les petites écoles, c'est tout le monde qui s'y colle tous les jours.

Moralité : il est important pour les TR d'assister aux CM de début d'année, histoire de participer à la répartition des services, ou alors de s'enquérir des us et coutumes propres à chaque école, ça évitera les éventuelles sources de conflit.... Communiquer, dire les choses, tout commence par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : il est important pour les TR d'assister aux CM de début d'année, histoire de participer à la répartition des services, ou alors de s'enquérir des us et coutumes propres à chaque école, ça évitera les éventuelles sources de conflit.... Communiquer, dire les choses, tout commence par là.

Un CM de début d'année, bien sûr, si on n'est pas appelés ailleurs, on y est tenu, et comme tu le dis ça permet de s'enquérir des us et coutumes du lieu.

Par contre, participer à la répartition des services, là, ça ne sert strictement à rien, puisque le TR est susceptible de partir (et de ne plus jamais poser les pieds à l'école de rattachement) à tout moment.

Absolument, mais c'est juste au cas où le TR resterait quelques temps dans son école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est la question que je me pose car lorsqu'on est titulaire, dans son école, on n'est tenu d'être présent à l’accueil seulement si on est de service...

Non, on doit être là 10min avant, de service ou pas.

Ce point est toujours sujet à discussion...

Je me suis déjà fait remonter les bretelles par ma directrice pour ce motif, alors qu'en général, j'arrive plus d'une demi-heure en avance.

La directrice n'est pas une supérieure hiérarchique donc...

Sinon, elle se base sur quel texte ?

Certes elle n'est pas la supérieure hiérarchique, du coup, elle n 'a pas le droit de dire qu'elle n'est pas contente ? Comprends pas.

Il y a une différence entre manifester son mécontentement et un remontage de bretelles. Quand on vient discuter avec moi sur un point de désaccord, ok. Quand on vient pour m'engueuler, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, on a pour ordre de rester chez nous jusqu'à 9h, ça évite de perdre du temps si on est appelé à l'opposé !

Sérieusement ? J'ai été TR toute l'année passée dans le 44 et on m'a dit d'être présente à l'ouverture de mon école de rattachement, soit 8h55 !

Sans mettre ta parole en doute, mais parce que ça m'arrangerait bien d'être sûre de cette réponse : tu as eu l'ordre par qui ?

Je suis arrivée à mon école de rattachement à 8h55 (20min de trajet) quand on m'a appelée pour remplacer à l'opposé le jour même... j'ai donc dû repasser devant la porte de chez moi et rajouter les mêmes 20min de trajet pour rejoindre l'école où je remplaçais : arrivée 9h45.

ok c'est pas énorme, mais c'est quand même ballot, et ça signifierait aussi que je n'aurais pas TOUTES mes prep' de niveaux à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ma circo, on a une note de service qui indique que si l'école commence à 8h, on doit être dans les murs 10 minutes avant, qu'on soit de service ou pas d'ailleurs.

Il y a deux ans, une collègue a eu une panne de réveil et est arrivée sur le parking de l'école à 7h55....manque de bol, l'IEN arrivait pour inspecter une autre collègue dans l'élémentaire d'à coté (mm parking pour les profs que la maternelle). Ma collègue a pris une sale remarque de la part de l'IEN.

En tant que ZIL, je venais aussi dix minutes avant la sonnerie (en général j'étais même là avant) car c'est arrivé que la secrétaire appelle à l'école pour donner une mission de remplacement avant 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En Loire-Atlantique, on a pour ordre de rester chez nous jusqu'à 9h, ça évite de perdre du temps si on est appelé à l'opposé !

Sérieusement ? J'ai été TR toute l'année passée dans le 44 et on m'a dit d'être présente à l'ouverture de mon école de rattachement, soit 8h55 !

Sans mettre ta parole en doute, mais parce que ça m'arrangerait bien d'être sûre de cette réponse : tu as eu l'ordre par qui ?

Je suis arrivée à mon école de rattachement à 8h55 (20min de trajet) quand on m'a appelée pour remplacer à l'opposé le jour même... j'ai donc dû repasser devant la porte de chez moi et rajouter les mêmes 20min de trajet pour rejoindre l'école où je remplaçais : arrivée 9h45.

ok c'est pas énorme, mais c'est quand même ballot, et ça signifierait aussi que je n'aurais pas TOUTES mes prep' de niveaux à transporter...

Je te confirme cette info, rappelée par le Pôle remplacement en début d'année scolaire.

Et pour répondre à saroli, l'an dernier j'ai été nommée à la pré-rentrée : brigade à 1h de chez moi. Et bin j'arrivais à 10h et puis c'est tout, pour respecter la clause de "départ à 9h", je ne vois pas pourquoi j'aurais dû déménager alors que mon Pôle étant très grand, je pouvais aussi bien être nommée sur un remplacement plus proche.

En revanche, l'heure à laquelle j'étais appelée dépendait fortement de l'ouverture de la circo : les Pôles ouvrent entre 7h30 et 8h, ma circo de l'an dernier ouvrait à 8h30 et celle de cette année à 7h45...ça fait une sacrée différence, le temps que l'info remonte au Pôle et qu'on soit appelés. L'an dernier, ça allait de 7h30 (si le Pôle était prévenu de l'absence la veille au soir) à 9h30 (quand j'étais déjà sur la route de mon école de rattachement).

Cette année je suis à TD sur un poste de brigade à 15km de chez moi (donc j'y arrive vers 9h30 avec la circulation), mais nous sommes tellement nombreux que tous en surnombre sur nos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...