Genesis Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour à tous ! Titulaire d'un master MEEF premier degré et enfin admis au CRPE (après l'avoir raté une première fois, comme quoi il ne faut jamais désespérer), je me retrouve PES à 50% dans une classe de MS/GS dans une école d'application. Il est donc probable que je doive partager ma classe avec un maître formateur. J'ai déjà pu observé des collègues PES en maternelle l'année dernière, alors je sais que cette année va être particulièrement difficile. Mais j'ai la chance de connaître mon affectation maintenant et de pouvoir me préparer. Je souhaitais donc vous demander ce qu'il était indispensable de préparer pour la rentrée, sachant qu'encore une fois je ne serait qu'à 50%. Je pensais me documenter sur des programmations mais ne serait-il pas mieux pour les élèves que je me base sur celles du titulaire ? En faite, je suis assez perdu sur tout ce qu'il faut préparer avant une rentrée... Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aladines Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Puisque tu connais ton affectation, tu peux essayer de contacter l'école par mail, quelque fois le directeur consulte les mails et peut retransmettre au collègue. Effectivement il faudra te mettre d'accord avec l'autre titulaire de la classe pour la répartition des compétences ou les projets à mener... Pour les repères des élèves, il serait surement plus judicieux que les étiquettes de présences par exemple soient les mêmes (ce sont souvent des outils que l'ont construit durant les vacances...) Mais cela ne t’empêche pas de bien t'imprégner des nouveaux programmes de maternelle, de commencer à envisager un projet qui pourrait être mis en oeuvre en période 1 afin d'avoir déjà des idées quand tu rencontreras le collègue de la classe. voici des premières idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés