Aller au contenu

les couleurs en petite section


lou07

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée et j'aurai une classe de PS tous les vendredi.

Je souhaite prendre pour thème les couleurs à la rentrée. J'ai déjà trouvé de nombreux albums ainsi que de nombreuses activités sur les couleurs. Cependant je voudrais commencer par le noir et blanc et je ne trouve pas d'album adaptés. Ils s'adressent souvent aux très jeunes enfants (voire aux bébés!!!) ou aux plus grands...Avez-vous déjà travaillés sur des album à ce sujet ? Avez-vous des titres à me recommander ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta recherche Maïs!!!!

Quand les expérimentés en remontrent aux jeunes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai PES à la rentrée et j'aurai une classe de PS tous les vendredi.

Je souhaite prendre pour thème les couleurs à la rentrée. J'ai déjà trouvé de nombreux albums ainsi que de nombreuses activités sur les couleurs. Cependant je voudrais commencer par le noir et blanc et je ne trouve pas d'album adaptés. Ils s'adressent souvent aux très jeunes enfants (voire aux bébés!!!) ou aux plus grands...Avez-vous déjà travaillés sur des album à ce sujet ? Avez-vous des titres à me recommander ?

Merci bcp

Les albums de Tana Hoban s'adressent en effet aux bébés, mais ce peut être un bon point de départ pour amorcer des séances de langage avec des PS en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie dont le fils a fait sa 1ère année d'école cette année. Les mercredis étaient consacrés aux projets et je crois qu'une fois par mois il y avait le mercredi des couleurs. Les enfants devaient venir habillés d'un tee-shirt de la couleur demandée et les activités étaient en lien avec celle-ci. Il me semble que ça a duré toute l'année. Je trouve l'idée sympa donc je partage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. J'avais déjà effectué ces recherches,notamment sur les sites mater album,mater moustache....qui sont très intéressants.En fait,je voulais surtout avoir vos avis sur ces albums,si vous les aviez déjà travaillés et si ils vous semblaient adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour "l'aventure de la petite chenille", histoire assez simple, style conte de randonnée, mis en musique de manière assez intéressante.

https://goo.gl/Rbc0Q4

Je ne sais pas si je commencerais par le noir et blanc...

ah bon pourquoi? En fait c'est ma "titulaire" qui me l'a conseillé et c'est vrai que je ne lui ai pas demandé plus d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...