Aller au contenu

examen licence science de l'éducation


kalista

Messages recommandés

bonjour, j'ai posté ce msg ici, ne sachant pas trop où le mettre, et ne préférant pas énerver quelqu'un en le plaçant mal, j'ai opté pour graffiti

voila, je m'explique, dans une semaine jour pour jour je vais passer un test des acquis pour entrer en licence science de l'éducation à strasbourg

j'ai révisé comme une folle, je ne fais plus que lire tout ce qui touche de loin où de près à l'éducation...

je regarde toutes les émissions qui en parle(comme sur arte l'autre soir proposant la présentation des écoles des autre pays, telle que la suède, la russie...)

enfin bref, si quelqu'un d'entre vous à passer un tel examin d'entrée(pour la licence) et qu'il puisse me dire ce qu'il a eu comme type de questions??

pour informations, je dois lire les livres suivants:

Xavier Darcos et Philippe Meirieu : Deux voies pour une Ecole

et L'école : l'enjeu démocratique

merci mille fois pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalista : pourquoi tu dois passer un test d'entrée??

Perso, j'ai passé la licence de scinece sd l'éduc (mais bon, du coup, c'est pas la même chose...), tout ce que je peux dire c'est que c'est trés facile!! c'est d'ailleurs assez mal considérée comme filière dans les universités!!

En tout cas, bonne chance mais vu le niveau des examens de "sortie", celui d'entrée ne doit pas être sorcier!

Moi cette année, je fais un master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois passer un test des acquis, c'est à dire que venant d'un dut d'informatique, je dois montrer que je suis apte à passer en licence (ce qui est un peu con, parcequ'un deug de russe n'a pas fait d'heure de science de l'éduc de plus que moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Kalista : pourquoi tu dois passer un test d'entrée??

Perso, j'ai passé la licence de scinece sd l'éduc (mais bon, du coup, c'est pas la même chose...), tout ce que je peux dire c'est que c'est trés facile!! c'est d'ailleurs assez mal considérée comme filière dans les universités!!

En tout cas, bonne chance mais vu le niveau des examens de "sortie", celui d'entrée ne doit pas être sorcier!

Moi cette année, je fais un master...

Sans trop d'indiscrétions, où as tu fait ta licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma licence à Nantes et je fais mon master à Lille.

Kalista : oui, c'est nul... perso, j'avais une maitrise d'ethnologie et j'avais arrêté mes études depuis 5 ans... donc...

@ plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je devais passer ce "test" d'entrée mais finalement je suis allée faire ma licence de sciences de l'éduc' à Aix en Provence pour des raisons "amoureuses" lol

Mes copines qui ont passé ce test à Strasbourg (car j'ai fait un DEUST)étaient stressées comme toi mais en fait c surtout pour voir un peu ton niveau, la grande majorité des gens passant ce "test" le réussissent car il s'agit surtout d'une formalité! A Aix j'ai du faire une lettre de motivation et remplir un dossier, pareil je stressais mais ce n'est qu'une question de formalité pour voir ton "niveau" vu qu'il faut un DEUG.

j'espère avec répondu à ta question.

Bon courage

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quelle est le type de questions qui sont posée?? parceque je veux bien que ça soit des formalités...mais je ne sais même pas le genre de questions il y aura au controle, c'est ce qui me fait le plus peur!

merci en tout cas pour vos réponses, c'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

please please please si quelqu'un qui a fait la licence est au courant du type de questions... je suis vraiment très stressée même si l'on me dit que ça peut aller...

mais je vous assure que c'est horrible quand vous avez un test et ne savez pas du tout le style de controle que vous allez avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j'ai fait la licence science de l'éducation à strasbourg et j'ai aussi fait ce concours d'équivalence sortant d'un dut tech de co à illkirch

ne t'inquiète pas si tu as lut les deux bouquins et les mondes de l'éducation tu t'en sortiras largement si tu veux je me connecte demain vers 20H et on en discute

mais keep cool c'est bidon !!!!!

bcp de gens n'ont même pas lut les bouquins!!!

je connais un gars qui bosse avec moi assistant d'éducation qui le passe et la bien bossé si vous voulez discuté ensemble pas de pb

dors tranquille c'est pas si difficile il y a 4 questions pas très ciblées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je t'aime toi!!

bien sur que ça me ferait super plaisir que tu sois en ligne demain!!

même si tu préfère je te file mon msn en privée, comme ça si ton ami la on peut réviser ensemble(se poser des questions...)

enfin bref, je suis soulagée(mais bon ça m'empêche pas de faire que rêviser pour le moment, de peur de louper et ensuite de m'en vouloir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...