Aller au contenu

Petite section à temps complet ou temps partiel???


liloo2010

Messages recommandés

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas seulement une question de confiance des parents dans l'institution et de sérénité, c'est aussi une question de respect du rythme de l'enfant (selon sa date de naissance, selon son développement personnel aussi).

Quant à ce que les enfants apprennent à la cantine et aux préparatifs de sieste, certes ils y développent de l'autonomie, mais cela dépend des conditions d'accueil et du personnel. Quand j'ai entendu dans certaines écoles sur le temps de midi, les enfants se faire hurler dessus par des adultes, bousculer, le bruit dans les cantines et les propos pas toujours adéquats, je me suis parfois dit qu'il y avait un fossé entre l'accueil en classe et l'accueil périscolaire (cela sans généraliser).

Pour le cas de ton école, retour à 13h05, en effet, c'est plutôt adapté! Quels sont les horaires adoptés? (curiosité).

complètement

quand les conditions d'accueil sont bonnes, je vois aucune objection à ce que les petits bouts soient à "temps plein" une partie de la semaine... s'ils le vivent bien

mais alors quand les conditions ne sont pas là :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...