bisous_nours73 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Voilà, j'ai un cycle 3, 3 niveaux donc. Je viens de rédiger des programmations très précises par période pour les trois niveaux. Pouvez-vous me dire si cela peut suffire pour une inspection ou si je dois rédiger à nouveau des progressions qui vont ainsi dire reprendre tout ça mais avec "l'intitulé des compétences" ? Merci de me donner votre avis pour que je puisse passer à autre chose,... ou pas. Bonne journée, Mélanie programmation français Cycle 3.doc
Rounou02 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 comme tu dis, je pense que tu devrais faire apparaître les compétences. Par exemple, "quoi de neuf" ne doit pas apparaître. J'avais fait ce genre de programmation en musique (par grands genres musicaux étudiés) et ça m'avait été reproché en inspection.
bisous_nours73 Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Posté(e) 23 juillet 2015 D'accord, merci pour cette précison. J'ai trouvé des progressions vierges sur le site d'une académie, y a juste à cocher en quelle période ce sera fait, je pense que ce sera suffisant du coup. Merci beaucoup ! Tu gardes le cycle 3 l'année prochaine ?
Rounou02 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 non l'école ferme et je récupère un simple niveau : ça va me faire tout drôle!
Floredelouest Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Comme dit plus haut, la programmation doit plutôt faire apparaître des points ou des compétences des programmes 2008, pas forcément dans le détail qui peut faire l'objet de fiches de séquence ou de progressions. Les méthodes que tu cites sont plutôt des outils dont tu vas te servir pour travailler ces compétences. Je ne les connais pas bien, mais n'ont-elles pas un sommaire te donnant quelles compétences générales sont travaillées par période ?
jc83 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Si ça peut t'aider http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/EspaceGourdon/SPIP/spip.php?article181
bisous_nours73 Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Posté(e) 23 juillet 2015 Merci à tous, effectivement le lien posté est d'une aide très précieuse. Je l'ai téléchargé et je cocherai par période les compétences abordées. Je pense qu'avec ces deux documents, je devrai être dans les clous
Messages recommandés