Aller au contenu

T1 et grossesse, un peu perdue !


Isaline25

Messages recommandés

Bonjour

je viens vous voir afin d'avoir quelques informations sur mon cas.

Je suis enceinte, première grossesse, et c'est ma première année en tant que maîtresse. J'étais PES l'année dernière.

Je serais en congé maternité le 23 novembre, et je devrais reprendre en mars.

Or j'aimerais bien "prolonger" mon congé maternité, pour ne reprendre qu'en Septembre.

Comment ça se passe concrétement ? Comment faire les demandes ? Beaucoup d'enseignants me disent de reprendre en juin quand même.

Comment avez-vous procédez ? Je suis un peu perdue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isaline25

    6

  • virginieho

    4

  • lulupub55

    4

  • Lolipop64

    2

Tu veux prendre un congé parental de 6 mois ou te mettre en arrêt? parce que 3 mois ça me paraît chaud surtout si ce n'est pas justifié médicalement. Tu dois prévenir ta hiérarchie 2 mois avant ta date officielle de reprise si tu veux prendre un congé parental ou un temps partiel.

Bonne grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends un congé parental de 6 mois.

Il devrait s'achever courant septembre mais tu peux demander à reprendre plus tôt si c'est pour faire la rentrée au 1er septembre

dans ce cas là, ils vont accepter de raccourcir ton congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas "prolonger" ton congé maternité. Éventuellement tu peux avoir des congés "pathologiques" mais qui sont au maximum de 28 jours et c'est un arrêt, donc c'est au médecin de décider s'il y a lieu ou pas de t'arrêter.

Si vraiment tu ne veux reprendre qu'en septembre, à part le congé parental (6 mois mini dans l'EN), il n'y a pas d'autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi reporter 3 semaines de congé pré-natal en post-natal (si le physique suit). Ça pourra te permettre d'aller jusqu'au vacances de printemps (à peu près, selon ta zone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas d'autre solution que de te mettre en congé parental. C'est 6 mois max et tu touches 390€ par mois. A prendre en compte, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un congé parental de 6 mois et je touche 575 euros. C'est pas beaucoup certes, mais tu profites de ton loulou et ça ça n'a pas de prix

surtout si ton école est loin, les frais d'essence, de garde, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés patho n'existent même plus.....je sais de quoi je parle j'ai accouché il y a 5 mois!!

Alors effectivement à part le congé parental il n'y a rien d'autre...enfin sauf si ton loulou a des soucis de santé et là tu peux prolonger (mais je ne te le souhaite pas...) car moi c'est ce qui s'est passé...j'ai accouché en février et je n'ai pas repris...

Mais franchement à choisir vaut mieux un loulou en bonne santé et reprendre le boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pathos "après grossesse" existent toujours. J'ai remplacé cette année une collègue en congé mater qui a prolongé de 28 jours son congé grâce aux pathos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi mon gynéco n'a pas voulu car c'est plus autorisé...donc s'ils ont des contrôles...après chaque médecin fait comme il veut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une collègue qui aurait dû reprendre début juin et qui s'est fait prolonger par son médecin, il a joué sur le fait qu'elle allaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le complément de la CAF en cas de réduction d'activité, on y a droit que si on a cotisé pendant une certaine durée (à vérifier sur leur site). Pour mon 1er enfant, enceinte en PE2, je n'y ai pas eu droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...