Aller au contenu

T1 et grossesse, un peu perdue !


Isaline25

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

merci pour tous vos messages !

J'y vois un peu plus clair.

J'ai regardé pour le congé parental, en effet c'est super... sauf que je n'ai pas le droit au complément de la caf car je suis T1. Du coup je ne peux pas prendre de congé parental car 6 mois sans salaire c'est juste impossible.

Je suis un peu dégoutée là, je vais devoir reprendre direct. Les 600 euros m'auraient largement convenu, mais là sans paye ça va pas être possible :(


Je devrais reprendre le 14 mars, donc me mettre en congé maladie jusqu'à fin juin c'est compliqué, et frnahcement je ne pense pas que j'oserais le demander à mon médecin, et je ne pense pas que mon médecin me l'accepterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isaline25

    6

  • virginieho

    4

  • lulupub55

    4

  • Lolipop64

    2

Sans doute n'a-t-elle pas assez cotisé pour pouvoir bénéficier de l'aide de la caf . Toi tu avais peut etre déjà travaillé avant la pes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits boulots (baby sitting et cours). Il faut avoir gagné une certaine somme mais petits boulots + année de PES étaient suffisants. Je te conseille de faire une simulation par téléphone, parce que moi aussi je pensais que je n'y avais pas le droit (par rapport à la cotisation et pourtant si !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché en février et j'ai eu des congés pathos donc un arrêt après mon congé maternité, non décompté dans mes arrêts maladie.

Pour répondre à la question d'origine, difficile d'être arrêtée jusqu'à juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaline, tu pensais faire comment à part être en arrêt ou congé parental? Et pense bien que ton congé parental comportera les deux mois d'été donc tu ne toucheras pas de salaire pour cette période non plus. Un temps partiel peut-être? Tu perdrais moins financièrement et tu pourrais profiter de ton bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrêt, franchement je ne pense pas, déjà je n'oserais pas demander, et vu mon médecin je pense que je ne l'aurais pas.

Des petits boulots (baby sitting et cours). Il faut avoir gagné une certaine somme mais petits boulots + année de PES étaient suffisants. Je te conseille de faire une simulation par téléphone, parce que moi aussi je pensais que je n'y avais pas le droit (par rapport à la cotisation et pourtant si !).

Oui c'est ça en fait il faut avoir cotiser assez, or avec les calculs que j'ai fait j'ai bien l'impression que ce n'est pas mon cas... Mais je vais suivre ton conseil et faire une simulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaline, tu pensais faire comment à part être en arrêt ou congé parental? Et pense bien que ton congé parental comportera les deux mois d'été donc tu ne toucheras pas de salaire pour cette période non plus. Un temps partiel peut-être? Tu perdrais moins financièrement et tu pourrais profiter de ton bébé?

En fait concrètement et malgré mes recherches j'avais du mal à saisir un peu le fonctionnement, je pensais naïvement pouvoir prendre un congé parental qui ne durerait pas 6 mois. C'est pour ça que je bénis ce forum qui me permet de m'aider un peu car je suis complétement perdue.

Oui je pense que le temps partiel va être l'option que je vais choisir, un mi-temps, pour pouvoir profiter de mon ptit bébé à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, bb2 prévu pour décembre, reprise en mars aussi et dans l'idéal j'aurai aimé prendre un congé parental de 4 mois histoire de ne pas perdre les deux mois d'été mais pas possible!

Ta DPA est prévue pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens on se suit ! C'est drôle :)
Ma DPA c'est le 2 janvier et toi ? Comment vas tu faire du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPA le 23 décembre. Je reprendrai à temps plein pour raisons financières, sauf si on n'a pas de place en crèche pour les deux, autrement temps partiel et si vraiment on ne peut pas faire autrement congé parental mais niveau sous ça sera chaud et je ne suis pas sûre que ça me corresponde!

N'hésite pas à venir sur le post des Enceintes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...