Top Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, J'envisage de me présenter à la prochaine session du CAFIPEMF (2017, puisque maintenant en 2 ans ?). J'éprouve des difficultés à me déterminer sur une option ou non. Je n'ai pas excessivement d'ancienneté. A priori, je ne me sens pas compétent sur l'ensemble de la scolarité primaire, n'ayant jamais exercé en cycle 2 (version loi 1989). L'option maternelle, numérique ou EPS pourrait me convenir... J'aimerai obtenir vos conseils, et les avantages et les inconvénients de chaque parcours. Merci !
xavleroux Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Moi je trouve ce système d'option assez bancal finalement...On est à 7 spécialités possibles et il n'y a finalement pas de spécialité dans les grandes matières que sont le français, les maths, les sciences, l'histoire et la géo... Mais vu la nouvelle orientation qui consiste à parler de problématique "d'accompagnement et de formation", est-ce qu'une entrée disciplinaire s'impose finalement ? Le lien avec un cycle en question n'a pas l'air précisé et sans doute que tu n'es pas le seul à n'avoir pas testé la totalité des cycles....mais, encore une fois, est-ce gênant ?
Messages recommandés