Aller au contenu

help licenciement !


koyo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au bord du gouffre....Stagiaire 2013-2 je viens de recevoir une lettre du rectorat qui m'indique que je suis licenciée à compter du 1er sept 2015 ! Je m'attendais à être renouvelée mais de là à être licenciée, ça non ! Qu'ais-je fait à mes élèves pour mériter ça ???? Je tombe des nues.

Bref que puis-je faire pour me défendre ?

Lorsque j'ai lu mon rapport d'évaluation il y a qq semaines, il y avait plein de choses fausses dites à mon sujet et lors de la commission du jury j'ai osé les dire. Je passais pour quelqu'un que je n'étais pas et c'était insupportable.

Sur le courrier on indique les voies de recours mais puis-je contacter un avocat, les syndicats ?....

AU SECOURS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais stagiaire.............. tu n'as pas été titularisé??

Il faut absolument que tu contactes les syndicats pour savoir quoi faire..car perso désolée mais je ne sais pas du tout!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni titularisée ni renouvelée, rien !

J'ai essayé de contacter le syndicat mais personne ne réponds. J'ai laissé un message et j'espère qu'ils vont me rappeler. Je pense faire un recours mais je ne sais pas trop comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats doivent être en vacances. Tu ne les auras pas avant fin août je pense.

Et sur la lettre, ils ont écrit le motif du licenciement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent ils mettent "insuffisance professionnel", c'est un motif imparable.

D'autant qu'un PES étant à l'essai un an, rien n'oblige à le titulariser et avec ces motifs passe-partout, il est dur de lutter.

Mais il faut tenter.

Normalement tu dois en cas de non titularisation continuer à percevoir ton salaire 6 mois et avoir une aide à la réinsertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais stagiaire en 2013 / 2014 ? (il semble y avoir une "erreur" dans ta 1ère phrase)

Si c'est le cas, cette année, tu étais prolongée ? renouvelée ?

Sinon, mêmes réponses que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagiaire 2013 2 , ca veut dire quoi exactement? Tu étais en formation sur l'année scolaire 2013/2014 avec un jour en classe et donc en classe à temps plein cette année, c'est ca?

J'imagine que ca dépend des départements mais normalement quand y'a doute de la part des tuteurs sur un stagiaire, celui ci est inspecté et contre inspecté. C'est quand meme étrange qu'on ne t'ait pas parlé de licenciement plus tot.

Pour les syndicats, à mon avis il aurait fallu les appeler bien plus tot, déjà pour t'accompagner devant cette commission mais rien ne t'empêche de leur faire part de ta décision de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagiaire 2013 2 , ca veut dire quoi exactement? Tu étais en formation sur l'année scolaire 2013/2014 avec un jour en classe et donc en classe à temps plein cette année, c'est ca?

J'imagine que ca dépend des départements mais normalement quand y'a doute de la part des tuteurs sur un stagiaire, celui ci est inspecté et contre inspecté. C'est quand meme étrange qu'on ne t'ait pas parlé de licenciement plus tot.

Pour les syndicats, à mon avis il aurait fallu les appeler bien plus tot, déjà pour t'accompagner devant cette commission mais rien ne t'empêche de leur faire part de ta décision de recours.

Il me semble que c'est cela oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagiaire 2013.2 c'est le concours exceptionnel de 2014 avec les écrits en juin 2013 et les oraux en Avril 2014.

La dernière session du concours Chatel avec des PES à 100% dans les classes en 2014/2015.

Sinon, effectivement, il doit y avoir les rapports des tuteurs aussi qui notent le travail de l'année.

Avec mise en alerte avec des visites supplémentaires si nécessaires...

Il y a toujours des signes avant coureur et des mises en garde pour redresser la barre en cours d'année de stage.

C'est bizarre comme situation ou alors certain tuteur et conseiller péda n'ont pas fait leur travail.

Si aucune alerte et rapport critique n'ont été fait, elle peut jouer là-dessus pour obtenir un renouvellement de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter le tribunal administratif...Ou repasser le concours complètement ailleurs. Je ne sais pas quoi te dire. A part courage, c'est une sacrée claque, j'ai un proche qui a vécu cela. Le motif était vomitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...