lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour je me demande si je ne vais pas mettre en place une liste de diffusions d'informations pour mes élèves. Je pensais y mettre des rappels sur les mots à signer et les informations comme les dates et horaires des sorties, les réunions, les demandes qu'on peut faire aux parents...tout en gardant obligatoire la signature des mots dans le cahier de liaison. qui l'a déjà fait? Qui y pense? Par contre cela serait juste une liste de diffusion sans possibilité pour eux de répondre, juste un confort pour ceux qui sont peu chez eux ou avec des horaires délirants. ..
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) 24 juillet 2015 Oui mais j'aime bien le mot courriel ? en gros une liste de diffusion par internet
hamster Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je le faisais en tant que directrice, en envoyant un mot à tous ceux qui voulaient me donner leur mail. J'envoyais les sorties du mois, les rappels de papiers importants à signer... Si l'école a un blog, tu peux utiliser la newsletter. Sinon par courriel, tu peux faire un envoi groupé. Il fut aussi un temps où j'avais mis en ligne les devoirs du soir à faire, mais je n'ai pas reconduit l'an suivant: trop chronophage!
lilie2fr Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) 24 juillet 2015 Oui je ne pensais que diffuser les informations. Et cacher les adresses pour respecter l'anonymat des parents.
PZIANE Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Moi je le fais depuis cette année en tant que directrice et en tant qu'enseignante. J'ai demandé aux parents, en début d'année, s'ils étaient d'accord pour communiquer leur adresse mail et que celles-ci soient diffusées auprès des autres parents. Du coup, dès qu'il y avait une information que je considérais importante ou nécessitant un retour rapide, j'envoyais un mail. Cela a très bien marché, je vais continuer. Les parents pouvaient même me prévenir des absences ou rdv médicaux de leur bambin. Bien entendu, j'utilise le mail de l'école pas le mien perso Par contre, rien pour les devoirs. Les élèves les notaient dans leur cahier de textes, aux parents quand même de suivre leur gamin !
annelaure92 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Je le fais depuis 5 ans maintenant C'est super pratique! Les parents peuvent aussi m'envoyer des messages Il n'ya pas d'abus et de toute façon je réponds à mon rythme! Le mari d'une collègue a aussi inventé un système bien fait: SCOLNET C'est u peu pareil qu'un mail ou un blog mais c'est plus officiel et permet plus de discretion Beaucoup de collègues l'utilisent à l'école
Messages recommandés