celinette91 Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 bonjour à tous!!! je viens d'etre recruté comme AVS pour 21h par semaine en école primaire et je commence dans deux semaines!!!! j'aurais quelques questions: - comment se passe la relation avec l'instit de la classe? - comment se passe la relation AVS/enfants? - au niveau de la rémuneration? - pouriez vous me faire part de vos expériances positives et negatives merci d'avance
celinette91 Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 il faut que tu ecrives à l'inspection académique dont ta ville depend, joindre un CV, une lettre de motivation. il y a beaucoup de manque pour ces postes donc tu as de grandes chances d'etre recruté!!! moi j'ai d'abord appelé les ecoles du cion pour savoir s'ils avaient besion de monde et qd j'ai vu le nombre de postes à pourvoir, j'ai tenté ma chance. J'ai été recu hier per 2 inspecteurs d'evry et ils m'ont donné une réponse de suite bonne chance!!!!
paillette Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour ! Alors moi, j'ai été recruté comme AVS-co, mais pas dans une école primaire. Je suis dans une UPI, c'est à dire au sein d'un collège. Je travaille avec un instit, mais les enfants sont adolescents (de 11 à 15 ans). J'ai un mi-temps,(18 heures) et j'aide les enfants dans leur travail au sein de la classe, je les accompagne dans le collège ou les fais travailler au CDI. Pour la rémunération, je vais toucher dans les 450 euro nets. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de commentaires positifs ou négatifs à faire, puisque je n'ai commencé que depuis le début de la semaine... mais tu es AVS, donc c'est l'enseignant qui reste le "maître"de la classe, toi tu n'es là que pour appliquer et leur faire faire le travail qu'il leur donne. Ceci dit, c'est une formidable expérience pour le CRPE !
celinette91 Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 merdi beaucoup paillette pour ta reponse!!!!et je suis d'accord avec toi c'est une veritable expérience positive pour le concours
aurélie38 Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Moi il y a un truc que je ne comprends pas... Je suis recrutée à mi temps, et ne fait que 12h par semaine, et mes vacances sco sont payées !! Bon d'accord c'est méga giga cool, mais ça me fout la trouille... je vois que les autres mi temps sont recrutées pour différents nombres d'heures...c'ets aléatoire pour la même paie?? l'ets où l'arnaque ??
laurymado Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 en principe mi tps 21h sauf si tu justifie d'etre etudiant en formation la ca passe a 17h30
Ally06 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Coucou! je passe mardi prochain devant une comission éducative, je panique un peu.. Qui pourrait me donner quelques conseil et m'éclairer sur les questions que l'on peut me poser? sc(rr)
Messages recommandés