kedi Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour, J'ai, dans mon école, quelques séries de livres Facettes, du CE2 au CM2. J'ai réussi à télécharger les guides pour pouvoir les exploiter en classe. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec ces supports? En avez-vous été satisfaits?
André Jorge Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour. J'aime bien cette méthode et surtout le travail avec les oeuvres de littérature. Le seul gros défaut de Facettes, à mon avis, est le nombre insuffisant d'exercices, mais tu n'auras aucun mal à trouver des exercices d'application dans d'autres méthodes (Vers les mots par exemple).
kedi Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) 25 juillet 2015 Merci pour cette réponse, mais en fait, je parle des lectures suivies, je n'ai pas le livre de maîtrise de la langue, simplement des ouvrages, dont j'ai trouvé les exploitations sur le site. Je pensais travailler à partir de ces séries en littérature avec mes CM.
Tomette Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Il y a certaines séries très sympathiques, je connais surtout celles des cm2. Mes deux préférés: Ani la bavarde, et surtout La fabuleuse decouverte des îles du dragon. Ce dernier, je l'adore !
kedi Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) 25 juillet 2015 Ah je les ai..c'est déjà une bonne chose! Bon j'ai fouillé un peu partout, je crois que je vais d'abord partir sur Lector Lectrix, et je mettrai peut-être ces livres là en "rallye lecture"... J'aviserai
Sybilline Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 J'aime beaucoup travailler avec leurs livres, de qualité, à un prix très abordable et avec des exploitations souvent bien construites : le dernier en date, la BD "l'appel de la forêt" (CM). Leur fichier d'exploitation est très très bien fait, le meilleur de la série pour moi. J'ai aussi utilisé : - la reine des fourmis a disparu (excellent), - Histoire de Lustucru et autres contes de la rue Broca (idem), - Contes et fables d'animaux (classiques), - Le jardin de Max et Gardénia (superbe !). Par contre, j'ai fait des choix dans les exploitations et parfois je m'en suis passé, mais je retrouvais ces livres avec plaisir chaque année.
Tomette Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Ah oui c'est vrai j'aime beaucoup aussi La reine des fourmis a disparu. Le jardin de Max et Gardénia, est un peu sombre pour des ce2 je trouve, mais il est sympathique pour des plus grands. Il y en a un aussi assez sympathique qui parle d'un singe ou d'un Yéti , je ne sais plus le titre . Il est sympa aussi même si je n'ai jamais travaillé dessus.
kedi Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) 25 juillet 2015 J'en ai qqs uns de ces titres c'est super! Merci pour vos avis
Messages recommandés