sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Tout est dans le titre. Partageons le titre des chants que nous faisons avec nos ce2.
pompi Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Demain je dors (Trenet) L'homme de Cro Magnon (en lien avec l'histoire, il adorent !) Cafe con leche Roi Jazz (rencontres chantantes) Dubadapda (rencontres chantantes)
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Demain je dors (Trenet) L'homme de Cro Magnon (en lien avec l'histoire, il adorent !) Cafe con leche Roi Jazz (rencontres chantantes) Dubadapda (rencontres chantantes) Bonjour, elle est de qui "l'homme de Cro magnon"? Merci.
pompi Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Demain je dors (Trenet) L'homme de Cro Magnon (en lien avec l'histoire, il adorent !) Cafe con leche Roi Jazz (rencontres chantantes) Dubadapda (rencontres chantantes) Bonjour, elle est de qui "l'homme de Cro magnon"? Merci. J'adore
tiniouu Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Oh oui, ça m'intéresse aussi! Est-ce que vous faites des chansons traditionnelles? J'avais gardé une photocop trouvée dans le Babin, qui donnait une circulaire avec la liste des chansons à connaître (genre Malbrough s'en va-t-en guerre, etc...) Un peu vieillot, mais certaines sont très longues...
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Posté(e) 26 juillet 2015 Vous ne faites pas de chansons modernes?
disa95 Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Nous avons chanté l'an passé avec mes CE2: - La complainte de Dame Nature - L'homme de Cro-Magnon (moi aussi!!!!!) - Un jour au mauvais endroit (Calogero): ils ont adoré surtout la fin "Plus jamais, plus jamais, plus jamais ça!", ils étaient à fond!!! On a bien expliqué les paroles sur la mort d'un jeune et ça nous a servi de thème sur la violence en ECM. - On court (Yannick Noah) très rythmée
angelika Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Et les poésies reprises en chanson par Grégoire vs en pensez quoi? Je vais faire musique pour la 1ère fois et j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre ni quelles chansons choisir? Je partirais plus sur du moderne ms' ne faut il pas aussi des vieilles chansons ?
sandrine062 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) 27 juillet 2015 Je ne connais pas ces reprises de Grégoire. Quelles poésies a t il repris?
sandrine062 Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) 27 juillet 2015 Je ne connais pas ces reprises de Grégoire. Quelles poésies a t il repris?
angelika Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Tu les trouves ici http://www.poesies-de-notre-enfance.ac-versailles.fr
Messages recommandés