Aller au contenu

Travailler par competences


Messages recommandés

Bonjour,

Sur fortes suggestions de mon inspectrice, je dois travailler par competences à partir de la rentrée et abandonner l'organisation classique et sécuritaire des 4groupes de couleurs qui tournent sur 4ateliers au cours de la semaine...

Cela m'inquiète un peu et surtout je ne sais pas par quel "bout" commencé??

Ceux et celles qui travaillent déjà comme ca, auriez vous des conseils? Des organisations à me conseiller?

J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout j'ai peur d'oublier une competence, de passer à côté d'un élève...

Et puis par ou commencer...???

Je devrais avoir normalement une classe de PS à la rentrée (école située en REP et dans un quartier ou les effectifs changent souvent au cours de l'été à cause des déménagements sur le quartier 100%HLM et où les familles habitent/co-habitent à plusieurs...

Merci d'avance de votre aide...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

à mon avis elle ne peut pas t'imposer, on a encore la liberté pédagogique tout de même de fonctionner de la façon qui nous convient !

Ca me fait râler de lire des demandes des inspecteurs mais pas de "billes" pour y arriver.

Le travail par compétences n'est à mon avis pas applicable à 100 %, enfin ça c'est d'après mon expérience.

Je pense qu'il y a de bonnes pistes du côté des intelligences multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...