Tinsel Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Zouzounette pour le langage: Une année j'utilisais le calendrier des incollables, il y avait un nouveau mot à découvrir chaque jour, donc on l'expliquait faisait une petite phrase etc... J'en faisais même un rituel pour les CE1 avec analyse de la phrase ou dictée. Ce calendrier dit aussi quelle est le saint du jour, ça éclate toujours les enfants quand c'est le prénom de leur oncle etc... Sinon j'ai vu le blog de Mallory un rituel histoire de l'art. Chaque jour présentation d'un oeuvre. Première semaine Léanoard de Vinci, 2ème semaine des sculptures de Rodin, etc... Bon il faut une bonne imprimante couleur. http://www.laclassedemallory.com/rituel-un-jour-une-oeuvre-a-decouvrir-a107596110 Sinon en fin de journée un petit bilan sur ce qu'on a appris aujourd'hui, ou ce qu'on a fait.
virjy Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 Finalement j'aurai peut être GS/CE1 (à31) ...celà éviterai les deux triples niveaux...et en prime la collègue ferai des décloisonnements...on attend l'avis de l'IEN
Tinsel Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 C'est marrant, nous les IEN successifs n'ont jamais demandé à connaitre les répartitions.
Tinsel Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je pars en quête d'un nouvel affichage pour la date. Je voudrais une roue pour les jours, c'est plus logique qu'une liste.
Tinsel Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Vous êtes toujours là? Go, go, je suis prête pour demain!
Zouzounette Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Ouf ! Après une semaine, le bilan est les CE1 ne sont pas assez autonomes et les GS bruyants et demandeurs de l'adulte. Heureusement qu'il y a des moments en classe entière !! Je vais essayer de démarrer lundi des plans de travail pour les CE1 on verra bien …
Tinsel Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Ben oui les GS c'est bruyant jusqu'à Noël... Enfin moi cette année je croise les doigts, c'est ma meilleure rentrée. Je n'y crois pas moi même, j'ai 10 élèves de plus que d'habitude et pourtant ça se passe bien. Enfin c'est surtout mes GS qui sont chouettes alors que l'année dernière j'en avais 2 qui faisaient des crises... Mes Ce1, j'ai pris 15mn avec eux jeudi matin pour leur faire sauter une ligne, écrire "grammaire" à 3 carreaux, re sauter une ligne, écrire "ex.4 p.11" à la marge. Pfiouuu.... Ca va venir...
liloute0221 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je suis aussi en gs/cp/ce1 pour la première fois. Les gs sont très bruyants et demandeurs et les ce1 très peu lecteurs et pas autonomes :-( je me sens un peu dépassée ...
Tinsel Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Liloute tu n'as pas d'atsem? Autant j'aime beaucoup ce triple niveau, autant sans atsem ça me semble hyper compliqué! J'ai réussi vendredi à passer 10 minutes rien qu'avec mes GS, c'était la première fois depuis la rentrée. Sinon je leur donne les consignes et ils font avec l'atsem. Quand on fait des trucs collectifs j'essaie de m'approcher souvent d'eux aussi.
liloute0221 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Si j'ai une atsem, le matin et en début d'après midi (jusque 14h30) sauf que la classe est assez petite et je n'ai aucun coin jeux et très peu de matériel. Les GS sont donc soit assis à leur table soit en salle de motricité avec l'atsem je n'ai pas le choix. Mais ils sont toujours très bruyants même quand ils sont en atelier avec l'atsem en classe! Ce qui est normal pour des enfants de cet age qui arrivent d'une classe de maternelle! Et j'ai surtout l'impression comme toi de très peu m'en occuper pour le moment par rapport aux CP/CE1 qui me demandent beaucoup d'attention! Surtout que depuis la rentrée ma collègue de PS/MS ne fait rien de 13h30 à 15h30 pendant que les siens sont à la sieste et m'a dit qu'elle ne pouvait pas trop prendre mes GS car après elle allait avoir des MS qui ne dormiraient plus Et moi je me débrouille donc avec mes 20 GS/CP/CE1
Zouzounette Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Vs avez de la chance d'avoir une atsem !! Moi pas et c vrai que je ne passe pas bcp de temps avec eux, ils commencent à prendre de mauvaises habitudes . Que faites vs comme album, langage, je suis ds le flou !
Gianna Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Bien l'bonjour, bien l'bonsoir ! Suite à des problèmes de genoux, je ne peux plus enseigner en maternelle. Donc, l'année prochaine, je pense avoir les GS CP CE1. (petit détail : il n'y a pas d'ATSEM...) Est ce que je peux avoir vos retours ? Ou est ce que je pars en courant dès maintenant ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant