Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pourriez vous m'éclairer sur les budgets approximatifs par classe que l'on peut allouer ? Ce serait pour 1 CP, 1 CE1 1 CE2 1 CM1 1 CM2

Je pense à la papeterie, activité manuelles, sorties, cadeau des parents etc??

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Posté(e)

Il faudrait un peu plus de détails pour qu'on puisse te répondre correctement. ;)

Par exemple pour les sorties: si c’est avec un car, c'est malheureusement tout de suite très cher! :unsure:

C'est un budget qui comprend seulement les fichiers-cahiers-crayon-matériel de peinture et bricolage?

ou alors est-ce le seul budget et alors il faut ajouter le papier pour la photocopieuse/les cartouches d'encre pour l'imprimante/ du matériel de manipulation pour les mathématiques/ renouvellement de slivres/ matériel pour le sport, les sciences/ le mobilier/ le renouvellement des ordinateur/ la location d'une photocopieuse et sa maintenance/ manuel de l'enseignant...

Posté(e)

C'est un budget mairie? Coop?

Quelle est la somme totale?

Posté(e)

En fait l'idée est de déterminer approximativement quel est le budget alloué à une classe de primaire pour :

Les activités manuelles "festifs" comme par ex le cadeau de Noël, de Pâques etc...

les sorties pour l'année avec et sans car

le matériel pedagogique

les livres de bibiotheque (pas les manuels)

...

J ai envie d allouer aux instits un budget pour leur fixer une limite car il y a une tendance aux dépenses et à la création de besoin !!! ; )

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre le pb à l'envers, tu attribues le budget et ils font avec?

Ici j'ai mon budget annuel attribué par la mairie et le budget coop, je partage une part direction, et des parts pour les classes et hop chacun doit faire avec. C'est toi qui valide les dépenses donc si un collègue dépasse, tu refuses de valider la commande.

Posté(e)

En fait l'idée est de déterminer approximativement quel est le budget alloué à une classe de primaire pour :

Les activités manuelles "festifs" comme par ex le cadeau de Noël, de Pâques etc...--> 8/10 euros par enfant si l'école possède déjà du matos en commun (paillette, peinture acrylique, plumes...) et sinon 15 euros par enfant

les sorties pour l'année avec et sans car --> une sortie payante d'environ 4 à 9 euros par enfant, et possibilité de sortie gratuite comme la bibliothèque...

le matériel pedagogique --> 200 euros = de quoi acheter un jeu péda + des choses pour manipuler (jetons, dés...) + investir dans du matos pour fabriquer de quoi manipuler (feuille pour plastifieuse...) + projets scientifiques ou autres.

les livres de bibiotheque (pas les manuels) --> 100 euros = jde quoi acheter une dizaine de livres pour un projet.

...

J ai envie d allouer aux instits un budget pour leur fixer une limite car il y a une tendance aux dépenses et à la création de besoin !!! ; )

--> ça passerait mieux si tu disais que le matériel commun à l'école a besoin d'être étoffé (livre BCD, achat d'ordi portable, cappareil photo...)

mon avis perso: on a tellement peu souvent l'occasion de bien équiper une classe que quand je tombe sur une école ou c'est possible je le fais, je suis trop souvent passée dans des classes avec du matériel vétuste parce que les PE payaient de leur poche et emmenaient tout à leur départ, que maintenant j'ose dépenser tout ce qu'on m'autorise, ce que j'achète ne me sers pas à moi mais aux enfants ;)Par contre on est d'accord: je fais investir mais que en choses utiles, rien ne reste au fond d'un placard l'année suivante.

Posté(e)

Un grand merci pour ces renseignements et conseils !!!!!

: )

Posté(e)

En fait nous sommes une nouvelle école donc pour le moment hors contrat donc aucun budget étatique. L association est toute nouvelle donc aucun recul sur les besoins !!

Posté(e)

Les classes sont toutes neuves et j'ai déjà acheté beaucoup d " outils" mais à l'année elles auront un budget à gérer comme ça on limite la dépense tout en répondant aux besoins de la classe.

Posté(e)

Si c'est neuf: attention de ne pas se satisfaire de locaux et mobiliers qui sont jolis à voir mais bien s'assurer qu'il y a de quoi travailler de façon pratique ;) je préfère des vieux bureaux tout moches mais avoir du matériel , que des beaux bureaux et même pas un sachet de jetons pour manipuler ou de quoi imprimer en couleur.

Quand tu dois acheter de ta poche ou bricoler avec des bouts de ficelle par manque de moyen sans que personne ne reconnaisse le problème et l'investissement supplémentaire que ça apporte, la motivation en prend un coup ;)

Posté(e)

oui tout à fait d'accord, mais nous avons acheter le matériel nécessaire pour la manipulation et autres besoins pédagogiques. C'est cela qui a primé dans notre budget.

encore merci pour vos lumières, votre expérience est précieuse.