Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'entretien dure en moyenne 1/4 d'h.

Il y a plusieurs questions auxquelles je n'ai pas su répondre, et je crois que la façon dont on s'en sort dépend de sa propre motivation mais aussi des personnes en face. j'en ai vu de plus ou moins souples!

Par exemple pour la définition du collégien, il fallait insister sur le fait qu'il s'agit d'un adolescent, donc perturbé et perturbateur, qui va avoir envie sans cesse de remettre en cause les règles et l'autorité. C'est ce que m'a dit un principal, même si je trouve ça un peu pessimiste et noir...

Posté(e)

un p'ti up pour de nouvelles réponses

Posté(e)

Moi j suis AE tps plein ds un primaire depuis la rentrée et g effectivement engagée par un collège.Comme les écoles n'ont pas le statut d'établissement c'est le collège qui recrute et qui affecte les AE ds les primaires.

Moi g u de la chance, j'avé teléfoné au collège pr savoir s'ils cherchaient des AE et on m'a répondu que oui, pr le primaire. Sinon tu peux contacter l'IA pr un poste en primaire.

Entretien assez chaud qd c pr les primaires, j'en avé les larmes aux yeux en rentrant tellement j'étais persuadé d'avoir loupé! Et maintenant c génial, j suis ds une école d'applic dt la directrice corrige qq fois le frcs au PE et est qq fois jury pr l'oral!

Voilà

Estelle

Posté(e)

Ah j'oublias, première tentative en 2005, CNED + hatiers + tt ce que j peux trouver, danse, arts pla et sciences.

Posté(e)

un p'ti up avant demain...........

Posté(e)

Coucou Julie!

J'espère que tu vas bien! :D

Pour l'entretien de demain, on va peut être te demander quelle est le rôle du CPE et ils vont aussi peut être parler de laïcité.

Je suis assistante d'éducation dans un collège donc si tu as d'autres questions, je reviendrai dans le forum s'ici ce soir.

Bonne soirée et bon courage pour demain! B)

Armelle