Aller au contenu

Vivre les maths éd. 2015 Ce1


Messages recommandés

Bonjour

C'est décidé, j'abandonne Cap Maths (enfin je continuerai à utiliser quelques séances de découverte sympas) et je me lance avec ce manuel qui semble plus adapté à des élèves en difficulté... Je réfléchis actuellement sur ma programmation et j'aimerais des avis, des conseils de PE qui ont déjà utilisé ce manuel dans leur classe et qui pourront partager leur expérience sur ce qui a fonctionné ou pas... Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la nouvelle édition paraît en septembre ^^

N'ayant pas le fichier, je vais bosser la prog avec le spécimen en ligne, en essayant de coller à la prog de mes CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça car tu demandes des retours de pratique alors que la méthode est en cours de parution ;) .

Après, j'ignore si la nouvelle et l'ancienne édition sont très différentes.

Une collègue utilisait la version CE2 et le trouvait simple d'utilisation, allant à l'essentiel.

Les critiques que j'ai lues tournaient principalement autour du manque d'exercices (il doit y avoir des postes au sujet des précédentes éditions sur le forum). Personnellement, je trouve ça bien: cela permet de sortir peut-être plus facilement du fichier. C'est une des raisons qui ont motivé mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je posais la question pour ceux ou celles qui avaient utilisé l'ancienne version à peu de chose près c'est la même :)

Ce qui m'a plu dans ce manuel, c'est qu'il est plus abordable pour des élèves fragiles que l'ancienne méthode que j'utilisais Cap Maths. Concernant les critiques que tu as pu lire, je n'avais justement pas entendu cela mais après comme tu l'indiques si bien cela permet de sortir du fichier! Allez il ne me reste plus qu'à faire l


la programmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le guide du maître de la première période est disponible sur le site compagnon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maître de la première période est disponible sur le site compagnon ^^

Merci j'ai regardé mais c'est pour le cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il fallait être inscrit je te remercie pour l'info! Cela va me permettre d'avancer un peu! Pourquoi ne comptes-tu pas utiliser la progression de calcul mental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurai des CE1 CE2, j'aimerai créer une progression commune aux deux classes (en différenciant au niveau des nombres, quoique les CE2 seront plutôt faibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...