Posté(e) 12 septembre 201510 a Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci
Posté(e) 13 septembre 201510 a Bonsoir ! J'ai égaré le mémo math de mon fichier vivre les maths CE1. J'ai beau retourner la maison, impossible de mettre la main dessus. Est-ce que l'un d'entre vous aurait la grande gentillesse de me le scanner ? J'aimerais vraiment éviter d'acheter un deuxième fichier élève juste pour ça (surtout qu'en classe, je fonctionne sans fichier). Merci !
Posté(e) 14 septembre 201510 a Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci Oui Il est sur le site compagnon du CE1 (il y a des sites différents selon le niveau visiblement). Ratatouille, les 3 premières pages du mémo maths font partie des téléchargements disponibles: cela te laissera le temps de chercher le tien ^^
Posté(e) 14 septembre 201510 a Merci je vais chercher encore! J'aime bien ce fichier en tous cas pour le moment.
Posté(e) 15 septembre 201510 a Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci Oui Il est sur le site compagnon du CE1 (il y a des sites différents selon le niveau visiblement). Ratatouille, les 3 premières pages du mémo maths font partie des téléchargements disponibles: cela te laissera le temps de chercher le tien ^^ Merci. Mais j'ai du aussi bien fouiller le site Nathan que ma maison, car je ne trouve pas le lien pour le mémo.
Posté(e) 16 septembre 201510 a Sur le site compagnon "Vivre les maths", que ce soit celui de CP ou de CE1 je n'arrive pas à télécharger les ressources malgré mon compte enseignant avec un code personnel. Avez-vous rencontré ce problème? Comment faire?
Posté(e) 16 décembre 201510 a Le fichier photocopiable est paru après des mois de report: il est bien vide. Tout ça pour ça!
Posté(e) 17 décembre 201510 a Toujours pas reçu...et pas prête de le recevoir... Le budget commande est fermé par la mairie... qui paie à la livraison.... Je suis vraiment déçue par Nathan sur ce coup la...
Posté(e) 9 janvier 201610 a J'ai un CP-CE1. J'utilise les éditions 2015 de Vivre les Maths avec les 2 niveaux et j'en suis globalement satisfait. Les + : guide du maître détaillé, maquette du fichier fonctionnelle, agréable et colorée, exercices en bonne quantité et progressifs (les élèves les moins à l'aise peuvent ne faire que les premiers de chaque page), matériel détachable intéressant et solide. Les - : Les activités de manipulation assez répétitives et peu ludiques (très peu de jeux, finalement). De plus, j'ai reçu mi-décembre le fichier photocopiable CE1 ! Que s'est-il passé chez Nathan ? Dernière réflexion : je trouve étonnant de la part de l'éditeur de créer une nouvelle édition un an avant la mise en application des nouveaux programmes...
Posté(e) 14 mai 201610 a Les +: j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de manipulation. Le guide du maître est assez fourni. Les - : pas assez d'exercices et pas assez de géométrie. Je n'ai toujours pas reçu mon fichier photocopiable...