Matterhorn Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour tout le monde, A la rentrée, je vais avoir un cours double pour la première fois (CE1/CE2) et je galère à faire mon emploi du temps. Est-il possible avec un cours double de faire par exemple maths avec les 2 niveaux en même temps? (en mettant un niveau en autonomie sur des révisions pendant que je travaille avec l'autre groupe puis inversement). Ou faut-il que les 2 niveaux travaillent sur 2 disciplines différentes à chaque fois? Comment faites-vous? Merci de m'éclairer!
Japet Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour tout le monde, A la rentrée, je vais avoir un cours double pour la première fois (CE1/CE2) et je galère à faire mon emploi du temps. Est-il possible avec un cours double de faire par exemple maths avec les 2 niveaux en même temps? (en mettant un niveau en autonomie sur des révisions pendant que je travaille avec l'autre groupe puis inversement). Ou faut-il que les 2 niveaux travaillent sur 2 disciplines différentes à chaque fois? Comment faites-vous? Merci de m'éclairer! il vaut mieux mettre des créneaux communs, de toutes façons il faudra bien qu'un groupe soit en autonomie pendant que tu travailles avec l'autre, quelles que soient les matières. L'avantage de mettre la même matière c'est que si tu veux faire des départs communs, tu peux
joey03 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour , Ayant souvent fonctionné sur 2 niveaux et renouvelant l'expérience cette année avec des CE1/CE2 également, je peux t'apporter quelques informations. Pour ma part, je fonctionne avec les mêmes plages horaires mais en alternant autonomie et travail avec l'enseignant. J'essaie un maximum de fonctionner en ateliers, même en élémentaire. Mais cette année, je n'ai pas eu le choix des manuels et je dois fonctionner en fichier. Donc je ne pourrai pas renouveler l'expérience. Aucune méthode n'est parfaite malheureusement, espérons que la mise en place des nouveaux cycles l'an prochain sera bénéfique pour ce double niveau !
Japet Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour , Ayant souvent fonctionné sur 2 niveaux et renouvelant l'expérience cette année avec des CE1/CE2 également, je peux t'apporter quelques informations. Pour ma part, je fonctionne avec les mêmes plages horaires mais en alternant autonomie et travail avec l'enseignant. J'essaie un maximum de fonctionner en ateliers, même en élémentaire. Mais cette année, je n'ai pas eu le choix des manuels et je dois fonctionner en fichier. Donc je ne pourrai pas renouveler l'expérience. Aucune méthode n'est parfaite malheureusement, espérons que la mise en place des nouveaux cycles l'an prochain sera bénéfique pour ce double niveau ! oui sans doute mais ceux qui ont CM1/CM2 ou encore "mieux" ce2 cm1 cm2" ne vont pas y gagner.
Matterhorn Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) 28 juillet 2015 OK, merci, je préfère aussi mettre des créneaux communs, sinon je vais m'emmêler les pinceaux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant