karine30 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Je sais qu'il y eu plusieurs discussions sur ce sujet, mais j'ai besoin d'avoir les avis des enseignats qui utilisent que d'histoires ce1 série 1 en totalité. D'habitude on lisait : P1 La princesse à la gomme (série 1), P2 la tribu des Préhistos (série 2), P3 autres albums, P4 Même pas peur (série 1), P5 Capitaine Cruel (série 2). J'ai également une série de "En sortant de l'école" mais je n'accroche pas du tout à cet album. J'aimerais avoir des avis sur En sortant de l'école, Memed et les 40 menteurs et Je te sauverai avant de compléter les séries qui manquent. Les enfants ont-ils apprécié ces albums ?, Ceux en difficlutés ont-ils pu comprendre "en sortant de l'école ? Utilisez-vous le cahier d'exercice qui va avec ? ... Je me pose les même questions sur la série 2 vu que la classe est déjà équipée de 2 séries et du guide du maître. Merci pour vos réponses
halima31 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour, Pour cette année, j'ai décidé de prendre Que d'histoires! C'était le manuel de ma tutrice. J'ai testé, avec la classe, La princesse à la gomme et En sortant de l'école. Mes élèves ont bien accroché et ont d'ailleurs remercié ma tutrice pour les histoires!!! J'aime bien parce que c'est bien axé sur la compréhension. J'ai le sentiment que ce fichier est vraiment riche. J'avais Un monde à lire, l'année dernière. Les histoires sont sympas mais trop courtes. Je n'adhère pas du tout à ce fichier.
karine30 Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 Merci pour cette réponse. Je pense que je vais prendre que d'histoires pour toute l'année avec le fichier d'exercice car il est coloré et agréable à utiliser (d'autant plus que c'est la méthode qu'ils ont en CP).
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Si quelqu'un le souhaite, je le vends...
Messages recommandés