Aller au contenu

Reconversion en professeur des écoles


nadaa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je m’interroge beaucoup au sujet de mon idée de reconversion.

Comme je le disais dans un autre topic, je suis fonctionnaire et souhaite maintenant devenir professeur des écoles. J'ai un bac+5 en Ressources Humaines et travaille depuis quelques années en maison de retraite en tant que responsable de la formation continue. Après des études devant normalement me faire travailler dans le privé, j'ai choisi de m'orienter vers le public, le monde du privé ne m'ayant jamais attirée, malgré quelques bonnes petites expériences. Le fait est qu'aujourd'hui j'occupe des fonctions administratives et je m'ennuie. Je ne trouve aucun intérêt dans ce que je fais et cela s'empire avec les années, malgré des tâches variées. Je ne me vois pas rester comme certaines des anciennes qui touchent encore 1400 € net au bout de 20 ans de service. Aussi, aucune reconnaissance n'arrive de la part de la hiérarchie (comme partout vous me direz !), c'est même le contraire, à croire qu'ils nous attendent systématiquement au tournant. J'ai l'impression d'être un petit chien devant exécuter des ordres sans réfléchir et je n'apprécie pas cette situation. Ce n'est pas la carrière à laquelle j'aspirais. Aucune évolution à court ou moyen terme n'est possible dans l'établissement dans lequel je suis et on ne cherche pas à motiver les agents plus que ça mais plutôt à les dégoûter.

Depuis 2 ans maintenant, je recherche un projet professionnel auquel me rattacher et maintenant, j'ai cette petite idée qui trotte dans ma tête.

En revanche, je lis beaucoup trop de choses sur les inconvénients de ce métier. Même la maîtresse de mon fils en maternelle m'a déconseillé de devenir professeur des écoles !