Aller au contenu

Reconversion en professeur des écoles


nadaa

Messages recommandés

Coucou

Je suis en pleine reconversion professionnelle suite à la réussite du concours cette année.

J'étais déjà fonctionnaire de l'éducation nationale mais dans le domaine de la santé.

Je vous donnerai mon point de vue... si ça vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis en pleine reconversion professionnelle suite à la réussite du concours cette année.

J'étais déjà fonctionnaire de l'éducation nationale mais dans le domaine de la santé.

Je vous donnerai mon point de vue... si ça vous tente.

Bonsoir, Oui je veux bien votre point de vue... Ca m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

Je suis en pleine reconversion professionnelle suite à la réussite du concours cette année.

J'étais déjà fonctionnaire de l'éducation nationale mais dans le domaine de la santé.

Je vous donnerai mon point de vue... si ça vous tente.

Oui oui oui, je le souhaite ton point de vue !

Alors comment se déroule cette rentrée ? :)

Et pour continuer le fil de la conversation, j'ai débuté les démarches afin de réaliser un bilan de compétences :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

Je suis en pleine reconversion professionnelle suite à la réussite du concours cette année.

J'étais déjà fonctionnaire de l'éducation nationale mais dans le domaine de la santé.

Je vous donnerai mon point de vue... si ça vous tente.

J'attends moi aussi ton avis, tes premières impressions dans ta classe!!

une petite question, étant déjà titulaire tu es repassée par la case "stagiaire" avec un salaire qui va avec? ou ils te reprennent ton anciénneté tout de suite? ça m'intérésse, je suis moi même titulaire fonction publique me présentant au second concours interne..

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je me présente au 2nd concours interne et m'interroge sur les reprises d'ancienneté en terme d'échelons...même si je ne suis pas haut gradée ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foncez les filles si vous vous embetez dans votre metier ! Et comme disait qqun plus haut au pire on change encore !

Ah ça ! c'est sûr que chez nous on ne s'ennuie pas, doux euphémisme :D

Pour reprendre la question de début du post, "reconversion ou pas" : Sincèrement, il n'y a pas "UN" métier de PE, mais autant de collègues, d'équipes, de classes, d'écoles, de parents que de métiers de PE. C'est un métier sur lequel on peut discuter longtemps (avantages et inconvénients, etc) et personne ne sera d'accord, et pour cause : en fait, personne ne parle de la même chose :) Je force juste un peu le trait.

Partez motivés, la fleur au fusil, et tombez dans une école dure (comme il en existe, il faut tout de même le dire) où le turn over des profs est à lui seul un excellent baromètre du niveau de bien-être et où vous apprendrez à ceinturer un élève en moins de 4 secondes :fear:

[...]

Bref. Tout ce qu'on peut dire, c'est "qui ne tente rien, n'a rien". :)

J'ai adoré ton post en tout cas, je l'ai lu avec le sourire :)

Je n'avais pas vu les choses de cette façon et effectivement tout jugement sera subjectif et fonction des éléments rencontrés.

Mais j'imagine qu'il faille attendre pas mal de temps avant de pouvoir changer d'école et de classe si cela ne nous plait pas ?! :scratch:

Parenthèse : ton pseudo se rapporte-t-il aux badaboks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadaa,

Oui parfois il faut attendre pas mal de temps avant de changer d'école. Tout dépend du mouvement dans ton département et des secteurs que tu vises. Dans certains départements comme le mien (Isère), il est archi bloqué, même des anciens avec 25 ans d'ancienneté n'arrivent plus à bouger dans certains secteurs. Dans d'autres département, il est plus sain !

(Oui j'aimais bien les badaboks petite ;) Tu connais alors, tu es la première à m'en parler ! )

Depuis que j'ai lu ton pseudo, soit depuis plus d'une demi-heure, j'ai la chanson dans la tête...merci bien, je vais devoir travailler toute la journée comme ça ! Je regardais ça aussi quand j'étais petite :happy:

Peut-être qu'à Créteil cela doit un peu plus bouger alors :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite étoile, je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était facile. Je souriais de ton affirmation qui au contraire était très juste. Je suis désolée si tu l'as pris ainsi.

En fait seule ma première ligne rebondissait sur ton propos.

Le reste de ce que j'ai écrit ne t'était pas destiné, il était plutôt une réponse générale à la question de début du post : "se reconvertir ?"

J'apporte simplement ma petite pierre en soulignant, avec ces 4 "tableaux" contrastés (mais vécus), le caractère pluriel de ce métier, ce qui n'avait pas trop été abordé ici. C'est une difficulté, mais une chance aussi.

(J'édite donc la 2ème ligne de mon post, et j'ajoute des smileys, pour clarifier mon intention. :) )

Ah ok :) je prefere !

En fait j'ai pu lire certaines personnes hyper rabois joie qui critiquent bcp le metier et qui pensent que bosser ailleurs c'est mille fois mieux ( mais forcement qui ne connaissent pas la vraie vie dans les bureaux).

Apres c'est sur que le metier est dur, enfin quel metier ne l'est pas ?! Perso je trouve que le plus dur c'est de trouver suffisamment de temps pour faire ses prep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...