Aller au contenu

progression en calcul mental CE1 et en CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Tout est dans le titre, je recherche des progressions pour le calcul mental.

Je n'ai jamais été convaincue de ce que je faisais jusque là en calcul mental et je voudrais changer ma façon de faire mais je me sens un peu perdue...

Posté(e)

Retz vient de sortir un guide calcul mental ce1, il est plutot bien fait, l'approche est intéressante, assez spiralaire.

L'équivalent ce2 n'existe pas, je pense m'appuyer sur celui du ce1 pour construire ma progression en calcul mental ce2 ainsi que les exercices et évaluations.

Posté(e)

Merci pour l'info Bertaga. Je vais sans doute l'acheter du coup.

Posté(e)

BertAga mêle chose que toi. Des que j'ai avancé dans une transposition aux ce2 je te fais signe.

Posté(e)

BertAga mêle chose que toi. Des que j'ai avancé dans une transposition aux ce2 je te fais signe.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici ce que je propose à mes CE2, j'avais commencé à élaborer ce type de carnet pour faire face à un double niveau CE1 / CE2 il y a quelques années, un groupe sur ardoise, l'autre sur carnet de calcul qui réinvestit la compétence de la veille et inversement le lendemain ... J'ai gardé le fonctionnement en simple niveau.

La progression annuelle est organisée de façon à être cohérente avec la numération et le calcul en général.

http://cancre.eklablog.com/calcul-mental-a118493946