Tempérence Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Sur le blog de loup glacé, le système d'évaluation est le suivant : il y a 4 niveaux pour une compétence (point, croix, étoile, grosse étoile) et on entoure si c'est plus ou moins acquis. C'est peut-être une piste pour éviter les points rouges /verts.
Tempérence Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Sinon, j'ai retrouvé mes sources ! C'est ici (et modifiable... parce que c'est la version programmes 2008) : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/guppy/articles.php?lng=fr&pg=667 Moi j'ai très envie de me lancer, mais je ne suis pas seule (école 3 classes). ça me tourne dans la tête depuis quelques temps, alors je vais profiter du changement de programmes pour proposer à mes collègues. J'espère qu'elles seront partantes...
maylis998 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 IsaG, j'étais en train de me torturer la tête pour mettre en forme un livret de progrès quand je suis tombée sur ton document. Merci pour le partage. Comme toi je souhaitais une validation des compétences au fur et à mesure de leur acquisition. J'avais opté pour un tampon dateur mais finalement je me demande si un point vert ne suffirait pas, ça prend moins de place donc nécessite des cases plus petites. J'aime beaucoup l'idée de prévoir plusieurs validations pour une même compétence, en fonction des nombres connus ou du nombre de pièce du puzzle par exemple. Et ta formulation à la 1ere personne du singulier de la présentation du livret, j'adore ! Tu as fait là un énorme travail, félicitations ! Par contre il y a quelques détails de mise en page qui me chiffonnent par exemple : les titres des domaines apparaissent sur fond foncé et sont très gros, les pages ne sont pas numérotées, des tableaux sont tronqués en bas de certaines pages, les intitulés des compétences sont écrits un peu trop petit par rapport au reste. Tout ça reste très subjectif évidemment. Une autre chose plus objective : la phono est classée par les programmes 2015 dans l'oral, pas dans l'écrit. Enfin l'intitulé des compétences relatives aux consignes m'interpelle mais je n'arrive pas à dire pourquoi. J'ai du le lire plusieurs fois, puis je me suis demandé ce que ça faisait dans l'oral, et pour finir j'ai compris mais la formulation me gène. Je regarderai à nouveau un peu plus tard.
IsaG Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 (modifié) IsaG, j'étais en train de me torturer la tête pour mettre en forme un livret de progrès quand je suis tombée sur ton document. Merci pour le partage. Comme toi je souhaitais une validation des compétences au fur et à mesure de leur acquisition. J'avais opté pour un tampon dateur mais finalement je me demande si un point vert ne suffirait pas, ça prend moins de place donc nécessite des cases plus petites. J'aime beaucoup l'idée de prévoir plusieurs validations pour une même compétence, en fonction des nombres connus ou du nombre de pièce du puzzle par exemple. Et ta formulation à la 1ere personne du singulier de la présentation du livret, j'adore ! Tu as fait là un énorme travail, félicitations ! Par contre il y a quelques détails de mise en page qui me chiffonnent par exemple : les titres des domaines apparaissent sur fond foncé et sont très gros, les pages ne sont pas numérotées, des tableaux sont tronqués en bas de certaines pages, les intitulés des compétences sont écrits un peu trop petit par rapport au reste. Tout ça reste très subjectif évidemment. Une autre chose plus objective : la phono est classée par les programmes 2015 dans l'oral, pas dans l'écrit. Enfin l'intitulé des compétences relatives aux consignes m'interpelle mais je n'arrive pas à dire pourquoi. J'ai du le lire plusieurs fois, puis je me suis demandé ce que ça faisait dans l'oral, et pour finir j'ai compris mais la formulation me gène. Je regarderai à nouveau un peu plus tard. Merci pour tes conseils je vais modifier. Modifié 29 juillet 2015 par IsaG J'ai modifié :)
fanfan1 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 le livret est bien fait. seul regret pour moi, il fait 26 pages pour chaque enfant, je n'aurai pas le budget photocopies pour le réaliser, dommage !!
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Moi je suis dans une école 6 classes. J'ai fait ce type de livret l'an dernier et j'ai bcp aimé et bon j'étais seule donc facile. La j'arrive je veux pas imposer mais j'ai décidé que si elles me disent non je remplirai le leur et le mien Parce que je veux pas ne pas utiliser ce document en lequel je crois vraiment.
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 le livret est bien fait. seul regret pour moi, il fait 26 pages pour chaque enfant, je n'aurai pas le budget photocopies pour le réaliser, dommage !! Tu peux extraire les compétences qui concernent ton niveau uniquement
André Jorge Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Euh... 26 pages ? Moi, je refuse de le remplir...
IsaG Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 Euh... 26 pages ? Moi, je refuse de le remplir... Je comprends... Mais il y a 5 à 8 vignettes par page et pas sur toutes les pages. Ce devrait aller vite!
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Ca va hyper vite à remplir ce genre de chose.
Tempérence Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 le livret est bien fait. seul regret pour moi, il fait 26 pages pour chaque enfant, je n'aurai pas le budget photocopies pour le réaliser, dommage !! Tu peux extraire les compétences qui concernent ton niveau uniquement Ben ce serait dommage, parce que l'idée c'est justement que ça suive l'enfant sur le cycle...
Maîtresse du 37 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Tu peux le diminuer aussi en l'imprimant sur deux pages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant