Aller au contenu

Quel matériel à plastifier pour le CP (étiquettes cartes manip...)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà tout est dit,que préparez vous comme cartes ou étiquettes pour le cp?

Si vous avec des liens de choses à plastifier découper...merci!

Posté(e)

Merci :)

Mes programmations sont faites :)

Je vais utiliser Vivre les maths CP nouvelle édition.

A côté j'aimerais avoir le matériel utile pour les activités de découverte et de manip :)

Pour l'instant j'ai plastifié:

-étiquettes nombres de 1 à 10

-étiquettes nombres de zéro à dix en lettres

-étiquettes nombres de 1 à 10 les doigts

-étiquettes constellations en dés

-chiffres et constellations

Posté(e)

- des plaques de dix !! Je manipule beaucoup les plaques et les jetons.

- des petits jeux que j'utilisais, suivant le moment de l'année, avec les CE1 puis avec les CP genre jeu du recto-verso pour travailler le répertoire additif (le calcul d'un côté, le résultat de l'autre).

- Je me suis fait aussi l'an dernier une bande numérique pour la classe en couleur, avec les multiples de 10 en rouge et les multiples de 5 en vert, et avec une case blanche en-dessous de chaque nombre, coloriée au feutre (une couleur par dizaine sauf pour les doubles familles des soixante et quatre-vingt). J'ai trouvé que c'était un plus pour que les enfants en difficulté se repèrent facilement sur la bande numérique.

- Tableau des responsabilités

- Le cartable à afficher en fond de classe et les miniatures de tout ce qui est susceptible d'aller dedans, à remplir en chaque fin de journée après avoir écrit les devoirs (c'est un des métiers les plus prisés dans la classe)

- lotos et jeux de l'oie de Taoki glanés je ne sais plus chez qui, mais qui sont plutôt pour le début d'année, utilisés en aide avec les enfants qui ont du mal à démarrer la lecture

Il y a aussi beaucoup de choses que j'imprime simplement sur des fiches bristol, j'y trouve 2 avantages : plus rapide à fabriquer et on ne voit absolument rien par transparence (pour les jeux qui ont la réponse au verso de la carte).