Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

j'aurais besoin SVP de conseils pour préparer la prochaine rentrée. J'ai décidé cette année d'investir dans des cahiers de production d'écrits pour mes CP afin qu'ils écrivent souvent voire tous les jours.

Cependant, j'ai besoin de vos expériences pour savoir quel cahier prendre? Dans la mesure où en parallèle en écriture mes cahiers évoluent (3 mm- 2.5 sécail- seyes normal) je ne sais pas quel interligne utiliser pour mes petits cahiers de production? 2,5 sécail? grand cahier de travaux pratiques que je découpe en deux pour avoir une page blanche pour les illustrations mais le souci mais que l'interligne est du seyes normal!

Si vous avez 5 minutes pendant nos congés pour me guider ou conseiller je suis preneur!

Merci d'avance et bons congés bien mérités!

Fabien

Posté(e)

Moi j'utilise un petit cahier seyes classique dans lequel je mets littérature et production d'écrits.

En début d'année, j'ajoute à mon support une ligne agrandie pour qu'ils puissent écrire plus facilement.

J'ai en parallèle un cahier d'écrivain. 1/2 petit cahier seyes 3m dans lequel ils écrivent une phrase par semaine. Là c'est plus de l'écriture libre sans contrainte ni consigne. Pour prendre plaisir à écrire.

Posté(e)

Chez moi ils démarrent avec du seyes de suite, mais grand format (je ne sais plus la mesure de l'interligne). Je te déconseille les 3 lignes car après ils sont déstabilisés quand ils passent sur le séyes.

Après ça dépend ce que tu vas y mettre, si tu vas leur faire souvent coller des documents ou uniquement écrire...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un cahier de Littérature/écrivain de 96 pages seyès normal. En production d'écrit, en dehors de projets, je leur donne une mini feuille blanche pour le dernier jet, ils dessinent et ils la collent. Mais parfois c'est une carte postale, ou une carte de voeux qu'on envoie ( je fais alors une copie que je colle aussi ), ou production collective , ou pour écrire un livre ou pour faire une affiche... donc les traces sont souvent aussi des copies de l'original (je ne sais pas si je suis très claire...) et parfois on produit et on écrit dans le cahier du jour ( qui est principalement le cahier d'écriture ).