Aller au contenu

CRPE externe 2016 : inscription avec une maîtrise (BAC +4)


doudou0208

Messages recommandés

Bonjour,



Je compte me présenter au CRPE 2016 car je vais être licencié fin Août 2015.


Je suis titulaire d'une maîtrise d'informatique obtenue en 1995 (donc normalement équivalent à un Master 1 ?).


J'ai également enseigné pendant 12 ans (de 1996 à 2007) en section BTS et POST-BTS dans le privé.


Puis-je me présenter au CRPE externe 2016 avec ma maîtrise ?


Si oui et en cas d'admission au concours, est-ce que je peux intégrer le Master 2 MEEF durant l'année de stage (professeur stagiaire) afin de valider la titularisation ?



Merci de vos réponses car ce n'est pas évident de trouver une réponse concrète en rapport avec ma situation (accès au CRPE avec une maîtrise).


Modifié par doudou0208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne pour me donner les renseignements ?

J'essaie de contacter le rectorat de mon académie (Besançon) mais aucune réponse (il est vrai que c'est la période des vacances).

Or , par rapport à ma situation (licenciement fin Août), je dois prendre une décision assez rapidement quant à mon avenir professionnel.

C'est pour cela que je posais certaines questions dans mon post précédent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tu peux t'inscrire avec une maitrise. En cas de réussite au concours, tu seras automatiquement rattachée à l'ESPE de ton département d'affectation pour valider un Master 2 (50% espé et 50% dans une école). A la fin de cette année en alternance tu seras normalement titularisée. Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais donc pouvoir m'inscrire en candidat libre et commencer ma préparation dès Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'ai passé le concours avec ma maitrise de marketing de 2003 (niveau bac +4 donc master 1)

Quand j'ai eu le concours, j'ai automatiquement été inscrite en M2 MEEF (50%) et stage (50%) sans devoir passer aucune équivalence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vous comprends, j'ai douté jusqu'au bout !!

Le concours en poche, je n'osais pas démissionner avant d'être certaine de pouvoir m'inscrire en M2.

Heureusement l'ESPE m'a inscrite assez vite.

J'ai eu quelques moments de doute encore cette année quand je me suis aperçue être quasiment la seule PES dans mon cas. J'ai eu peur qu'ils s'en rendent compte et ne me valident pas mon M2.

Mais si, tout s'est bien passé, j'ai eu le M2 et suis titularisée, donc c'est possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Betty et félicitation à vous pour votre titularisation!

Cela me rassure vraiment car je suis motivé et je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...