quiquinou Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 je dois accueillir un TPS dans l'école (sous pression des élus!) alors que nous sommes déjà complet bref, ce n'est pas variment le problème! ce que je souhaiterais savoir c'est qui est prioritaire: le TPS le plus agé ou le TPS qui a un frère ou une soeur dans l'école? merci de me répondre! sinon cet aprem je sens que je vais m'enfalmmer contre la mairie et les parents en question! ZEN!
dada Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 moi je mets priorité au plus vieux, il n'y a pas de raison qu'un ainé de janvier ne soit pas scolarisé et qu'un 5ième de décembre le soit sous prétexe que son frère ou sa soeur sont déjà dans l'école Dans le même registre j'ia aussi une question, je viens de recevoir de mon IEN une note me demandant l'accord écrit des deux parents pour toutes inscriptions, est-ce que certains d'entre vous ont reçu le même courrier???? ou avez-vous vu passer un texte le stipulant???
diego Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 S@lut, Entièrement d'accord avec Dada, c'est comme cela que ça se passe pour les PS qui sont sur une liste d'attente. Mais comme c'est la mairie qui inscrit, elle peut faire l'impasse sur un 2 ans plus âgée... Par contre c'est toi qui "fait rentrer". La pression de la mairie est parfois naturelle (désengorger la crêche) mais je m'arrange pour que ce soit du "donnant donnant". B)
quiquinou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 en fait, j'ai préféré demander à l'inspecteur son avis et il soutient l'équipe. son argument est que il reste 2 places sur toute l'école et qu'il préfére les réserver pour des enfants de 2001, 2000 ou 1999. les TPS ne sont pas prioritaires avant le 1/01/05. du coup, même avec la pression des élus (carrément le Maire parait il!), l'école va refuser ce TPS. j'ai aussi demandé à l'inspection qui était prioritaire dans un tel cas et elle m'a répondu que c'était la Mairie qui gérait les inscriptions et que du coup c'est également la Mairie qui décidait de la priorité! bouhhh! c'est quand bizarrement foutu tout cela! pédagogiquement accepter 1 seul enfant d'une section... remarquez, il ya bien les classes uniques... <_< ! suis un petit peu perdue! va falloir que j'y réfléchisse sérieusement et que je prenne position! merci de votre aide!
quiquinou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 pour Dada: je n'ai pas eu écho de cette note ou bien je l'ai zappée!!! cryin ! qu'est ce qui est le plus probable??????????????, _bl_sh_ !
dada Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 j'ai aussi demandé à l'inspection qui était prioritaire dans un tel cas et elle m'a répondu que c'était la Mairie qui gérait les inscriptions et que du coup c'est également la Mairie qui décidait de la priorité! moi dans une grande ville , le maire délègue l'inscription aux directeurs, on se réfère à lui en cas de litige seulement ou d'enfants de communes préiphériques
dada Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 J'ai aussi une question, je viens de recevoir de mon IEN une note me demandant l'accord écrit des deux parents pour toutes inscriptions, est-ce que certains d'entre vous ont reçu le même courrier???? ou avez-vous vu passer un texte le stipulant??? personne n'a reçu un courrier semblabe??? parce que moi c'est écrit en rouge sur la note de service <_<
Watteau Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 non pas eu de courrier ou note de ce genre. Nous notre IEN pour les inscriptions TPS dit "le maire inscrit certes mais vous, vous admettez" donc si toi tu décides que tu n'as pas la place parce que les 2 places sont réservées à des + agé qu'un TPS...et bien le TPS n'est pas scolarisé. Je pense l'avoir déjà dit sur ce forum. Nous sommes des fonctionnaires d'état et non térritoriaux. Nos ordres viennent du ministère et par délégation de pouvoir de notre IEN mais quelque soit la pression exercée le maire n'a pas le pouvoir de nous imposer quoique que ce soit. Il peut juste demander !
quiquinou Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 je suis tout a fait d'accord avec toi watteau mais le problème c'est que je comptais réserver cette place pour un éventuel TPS ou MS ou voire GS arrivant avant décembre; ce qui signifie que je n'ai pas d'élève de ces tranches d'âge en attente : j'ai donc une place de libre! apparemment cet argument ne va pas pour refuser ce TPS (rentré grâce à une pression "préfectorale"!)... je suis un peu perdue face "aux droits" pas droits" de scolariser ou pas.
quiquinou Posté(e) 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) 11 septembre 2004 j'ai oublié de vous dire que mon inspecteur hier m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait que j'accepte ce TPS parce que pression très importante sur lui juste après sa décision de refus! J'AI LES BOULES! donc watteau, si je te suis, j'aurais du lui répondre que je refusais, c'est ça? concernant ce genre de problème c'est encore moi qui décide et pas l'inspecteur?
Messages recommandés