GIRAUD Timothée Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 PES affecté dans l'Allier en 2015-2016 je suis à la recherche de personnes étant dans la situation inverse pour effectuer une demande de permutation. Pour des motifs familiaux je cherche à revenir en Haute Loire. N'hésitez pas à me contacter sur : timgiraud@gmail.com . Merci !
Hyuga42 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, Je ne pense pas que vous soyez bien informé des conditions dans lesquelles se déroulent les permutations. Un PES ne peut pas y participer et un échange de personne à personne ne fonctionne pas. A la fin de la PES, vous pourrez toujours solliciter un ineat/exeat ou encore participer aux permutations en T1. De plus, sachez que le 43 est un département excédentaire et demandé alors qu'à ma connaissance l'Allier est déficitaire.
mioussette Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour, on s'est croisé sur un autre post. Je suis dans la situation inverse pour cette année. Situation un peu compliquée puisqu'il a fallu trouver un logement alors que mon mari est en poste ici et que nous sommes propriétaires. Mais je savais que c'était le risque en passant le concours. Et je le prends comme une expérience... bien sûr, pour des raisons financières j'aimerais bien pouvoir rejoindre l'Allier l'an prochain... J'espère!
Hyuga42 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Mioussette, Retourner dans l Allier via les permutations en t1 ne posera aucun problème car la Haute Loire est très demandée. Il est même possible qu'un écart soit accordé en fin de pes. Et oui, on est jamais assuré d avoir le bon département quand on passe le crpe. Trop de candidats refusent d envisager le problème avant d obtenir le concours et sont désespérés ensuite.
mioussette Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Un écart ça veut dire un échange avec plus ancien que moi dans la profession?
Hyuga42 Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Un écart ça veut dire un échange avec plus ancien que moi dans la profession? Faute de frappe. Je voulais écrire exeat.
Messages recommandés