nathalie29 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 bonjour, Voilà je me pose des questions concernant ma semaine de ZIL sachant que je travaille à 75 % Est ce qu'une journée de repos est attribuée dans la semaine et ne change pas jusque la fin de l'année? est ce qu'on peut nous faire travailler mercredi et samedi selon leur besoin ou dès le départ ils nous disent on vous appellera tel jour et l'autre vous êtes libres! Je vous pose ces questions car je travaille à 75% pour pouvoir être plus dispo pour mes enfants et je voudrais pouvoir m'organiser pour la garderie et la cantine! Quand j'ai appelé l'inspection de ma circonscription , on m'a vite expédiée sachant que j'ai su mon affectation 4 jours après la fin des cours Merci de partager vos expériences avec moi
Picasso59 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Chez nous, il n'y a plus de zil à TP depuis les nvx rythmes. Quand il y en avait, c'était comme les adjoints sur une classe, tu as un jour fixé libéré dans la semaine, le même toute l'année. Sinon, tu ne vas pas t'en sortir, et l'ien non plus soit dit en passant...:-P
nathalie29 Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 ok merci! Déjà j'étais surprise d'être ZIL cette année vu que j'étais à 75%! J'espère que tu as raison car déjà ne savoir que le matin même quand je vais finir le boulot car toutes les écoles n'ont pas les mêmes horaires, c'est pesant!
minette80 Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je suis ZIL à 75% depuis des années. Comme toi j'etais à 75% avant d'être ZIL. Je ne travaille pas le mardi,et ce jour ne change pas. La secrétaire ne m'appelle pas ce jour là et s'arrange pour ne me donner que des remplacements courts(1 jour ou 2)les autres jours.
nathalie29 Posté(e) 10 août 2015 Auteur Posté(e) 10 août 2015 Ok merci pour ta réponse. Une dernière question: pour le mercredi et le samedi ça marche comment pour toi? Est ce que le jour est donné en fonction de ton école de rattachement? cdt
delilah1304 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Dans mon département, ZIL n'est pas compatible avec le temps partiel non plus. Moi je suis titulaire ZIL. J'accouche en décembre, et je voulais peut etre pas reprendre à temps complet de février à juin. Mais du coup, je ne sais pas si je pourrai. Est-ce qu'on peut me refuser un temps partiel de droit parce que je suis ZIL? Je ne me suis pas encore renseignée, mais ça m'intrigue
abel27 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Dans mon département, ZIL n'est pas compatible avec le temps partiel non plus. Moi je suis titulaire ZIL. J'accouche en décembre, et je voulais peut etre pas reprendre à temps complet de février à juin. Mais du coup, je ne sais pas si je pourrai. Est-ce qu'on peut me refuser un temps partiel de droit parce que je suis ZIL? Je ne me suis pas encore renseignée, mais ça m'intrigue Non puisque c'est un temps partiel de droit. Par contre, tu peux être placée sur un autre poste le temps de ce temps partiel.
nathalie29 Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Même avis que Grincheux un temps partiel de droit ne peut pas être refusé. Tu as le droit de le demander jusqu'au 3 ans de ton enfant après c'est un temps partiel d'autorisation et là ça peut être refusé.
nathalie29 Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 rectification même avis que abel 27! Désolée j'ai voulu aller trop vite!
minette80 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Ok merci pour ta réponse. Une dernière question: pour le mercredi et le samedi ça marche comment pour toi? Est ce que le jour est donné en fonction de ton école de rattachement? cdt Dans ma circo il n'y a pas d'écoles qui travaillent le samedi, seulement le mercredi, je ne peux donc pas t'aider ..
nathalie29 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 ok merci d'avoir répondu! Je pose la question car je connais une brigade l'année passée qui avait été appelée un mercredi et un samedi de la même semaine! On lui a dit tu rattraperas plus tard mais moi ça ne me convient pas car je fais quoi de mes enfants s'ils m'appellent mercredi et samedi! J'ai besoin d'un planning stable pour pouvoir m'organiser pour faire garder mes enfants
filippe Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bien qu'un peu tard, j'apporte mon avis sur la question. Comment ça se passe ? Pas très bien je trouve. Je m'explique : l'intérêt des élève est souvent mis de côté dans une telle situation. Évidemment, le jour "chômé" ne peut être que fixe. Et les gestionnaires s'arrangent en général pour donner des remplacements courts. Mais au cœur de l'hiver, quand les remplaçants viennent à manquer, les ZIL à temps partiel finissent forcément par démarrer des remplacements plus longs, qu'ils ne peuvent assurer entièrement. Il faut alors placer d'autres remplaçants pour remplacer les remplaçants... Et on assiste vite au défilé qu'on a tous connus, avec des classes en perdition. Bref, dans mon département, ZIL et temps partiel sont incompatibles, et je trouve cela tout à fait normal quand on se place du côté de l'intérêt des élèves, qui devrait je crois primer sur tout. En ce qui concerne ta situation, je vois bien que tu la subis. Je déplore d'ailleurs que des postes de ZIL soient attribués à des enseignants qui ne l'ont pas choisi.
Messages recommandés