Cocobelette Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, Il en faut toujours un pour le demander à peine arrivé, alors je me lance... c'est quand les vacances?! Plus sérieusement, je me pose la question de savoir si nous aurons les mercredis après-midi ainsi que toutes les vacances scolaires dès l'année de stage, ou si nous aurons des cours à l'ESPE sur ces périodes. Je dois anticiper auprès de la future assistante maternelle de ma fille et ne parviens pas à joindre Bonneville. Si vous avez des infos, je prends. Merci à bientôt!
aurelie.c Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Avez-vous eu une réponse? Je suis moi-même intéressée par rapport aux petites vacances scolaires. J'ai trouvé les maquettes de l'emploi du temps du M2 MEEF sur le site de l'ESPE de Grenoble, mais je n'y comprends pas grand chose. J'ai par contre compris que nous serions un mercredi sur 2 devant les élèves (matinée) et l'autre à l'ESPE (a priori la journée entière). Si jamais quelqu'un a plus d'informations, je suis preneuse. Est ce que le mercredi 2/09 nous serons à l'ESPE ou dans notre classe? Le site de la DSDEN74 n'a pas été mis à jour, c'est toujours le planning des mercredis de l'année dernière donc je ne sais pas si ce sera la même organisation cette année. C'est vraiment énervant de ne pas avoir ces éléments, comme si les assistantes maternelles, ou même les employeurs de nos conjoints, pouvaient attendre le dernier moment pour plannifier leur contrat/planning...
Invité Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Il en faut toujours un pour le demander à peine arrivé, alors je me lance... c'est quand les vacances?! Plus sérieusement, je me pose la question de savoir si nous aurons les mercredis après-midi ainsi que toutes les vacances scolaires dès l'année de stage, ou si nous aurons des cours à l'ESPE sur ces périodes. Je dois anticiper auprès de la future assistante maternelle de ma fille et ne parviens pas à joindre Bonneville. Si vous avez des infos, je prends. Merci à bientôt! Je te réponds pour l'Isère mais l'an passé le PES qui me complètait avait cours le mercredi aprem à l'ESPE de Grenoble. Pour les vacances, il n'avait qu'une semaine il me semble à Toussaint, 2 à Noel et une semaine à chaque autre vacances.
aurelie.c Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Il en faut toujours un pour le demander à peine arrivé, alors je me lance... c'est quand les vacances?! Plus sérieusement, je me pose la question de savoir si nous aurons les mercredis après-midi ainsi que toutes les vacances scolaires dès l'année de stage, ou si nous aurons des cours à l'ESPE sur ces périodes. Je dois anticiper auprès de la future assistante maternelle de ma fille et ne parviens pas à joindre Bonneville. Si vous avez des infos, je prends. Merci à bientôt! Je te réponds pour l'Isère mais l'an passé le PES qui me complètait avait cours le mercredi aprem à l'ESPE de Grenoble. Pour les vacances, il n'avait qu'une semaine il me semble à Toussaint, 2 à Noel et une semaine à chaque autre vacances. Bonjour, Merci, cela confirme les quelques infos que j'ai eu. J'attends la semaine prochaine pour rappeler un peu partout.
Cocobelette Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 Super merci! La fin du mois et les réunions d'accueil approchent à grands pas, nous en saurons plus rapidement.
CestCeline Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai la meme question... un an après... J'vais être en DU à l'ESPE de Bonneville. J'aimerai savoir ce que je vais avoir (ou pas) les mercredi où je ne serai pas à l'école....
Messages recommandés