Aller au contenu

Projet fédérateur du jour de rentrée (le retour !)


Tampopo

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Cette année, je sèche, je n'ai aucune idée nouvelle et encore trop "d'anciens" pour reprendre mes projets déjà faits pour le jour de rentrée...

Je voudrais quelque chose qui soit coopératif, ludique, sur une journée. Mais cette année je n'ai aucun élève qui écrit et seulement 1 qui lit un peu. Et une nouvelle qui arrive qui ne parle pas du tout et que je voudrais qu'on essaye de bien intégrer dès ce premier jour.

Vous auriez des idées pour moi ?

Merci d'avance :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment que pour LE jour de la rentrée,mais je compte faire une sortie pour aller à la chasse au nombres et aux mots les prendre en photos et faire dire aux élèves à quoi ils servent;On constituer un petit abécédaire et une fille numérique avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette ce poste et vais chercher aussi !

L'an dernier, on a fait en CM1/CM2 un journal en 1 jour. Un excellent souvenir. N'ayant que quelques non-lecteurs, donc un 4 pages devrait pouvoir se faire...

A défaut d'autre idée, je reviendrai sur le journal avec plaisir : coopération assurée, fierté immense en fin de journée ! (même s'il faut bien avouer que le contenu un jour de rentrée est loin d'être transcendant :P)

Les idées que j'avais lues çà et là :

Préparer un goûter pour toute l'école

Faire une exposition pour les parents sur un thème choisi ou sur les vacances et la présenter le soir même

Apprendre un poème/une chanson et le réciter aux parents le soir

Faire un rallye/logique math

Lire ou réciter quelque choses aux autres classes de l'école.

Ecrire un petit livre à plusieurs

Faire un jeu de piste dans l'école

Commencer une correspondance

Faire une galerie de portraits

Créer un abécédaire

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un journal sur une journée une fois aussi, on s'était régalés ! Mais j'avais 7 élèves dont 5 qui pouvait au moins essayer d'écrire un peu. Et ça avait quand même été chaud bouillant. Là je me vois vraiment pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...