Aller au contenu

Préparation aux concours hors du master MEEF


Bourdowski

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

dans un mail de l'Education Nationale envoyé ce jour aux candidats malheureux du CRPE 2015, il y a ce message : "

"Attention : si vous choisissez de suivre une préparation aux concours hors du master MEEF, en cas d'admission en 2016, vous ne pourrez bénéficier de la continuité master 1 - master 2 et vous pourrez être affecté en qualité de fonctionnaire stagiaire sur l'ensemble du territoire. En savoir plus sur le master MEEF."

A votre avis, cela signifie que si l'on passe le concours en candidat libre, on peut être placé n'importe où en France ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose les mêmes questions que toi.

J'ai 39 ans 2 enfants ... Et je viens de m'inscrire en AEU a l'ESPE de Lyon pour préparer le concours. Mais je n'ai pas l'intention de déménager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car au moment de l'inscription au concours tu choisis une académie donc d'une tu passeras le concours dans l'académie où tu t'inscrit et de deux si tu as le concours alors tu seras dans cette académie forcément car le Crpe est un concours académique et non national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car au moment de l'inscription au concours tu choisis une académie donc d'une tu passeras le concours dans l'académie où tu t'inscrit et de deux si tu as le concours alors tu seras dans cette académie forcément car le Crpe est un concours académique et non national

Oui je suis d'accord, mais que veut dire ce message alors et à qui s'adresse-t-il dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car au moment de l'inscription au concours tu choisis une académie donc d'une tu passeras le concours dans l'académie où tu t'inscrit et de deux si tu as le concours alors tu seras dans cette académie forcément car le Crpe est un concours académique et non national

Oui je suis d'accord, mais que veut dire ce message alors et à qui s'adresse-t-il dans ce cas ?
Tu as posé la question ? Donc le message s'adresse à toi. Apres ma réponse est arrivée en même temps que celle avant d'après les horaires...

Ce message répond à ta question de savoir si on peut être placé n'importe où en France si on passe le crpe en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre poste. Le concours pr les profs du second degré est national donc hier je me suis dit que ça devait les concerner. Nul part ils ne font référence au crpe. Dc notre chere ministre a dû englober le crpe capes capeps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car au moment de l'inscription au concours tu choisis une académie donc d'une tu passeras le concours dans l'académie où tu t'inscrit et de deux si tu as le concours alors tu seras dans cette académie forcément car le Crpe est un concours académique et non national

Oui je suis d'accord, mais que veut dire ce message alors et à qui s'adresse-t-il dans ce cas ?
Tu as posé la question ? Donc le message s'adresse à toi. Apres ma réponse est arrivée en même temps que celle avant d'après les horaires...

Ce message répond à ta question de savoir si on peut être placé n'importe où en France si on passe le crpe en candidat libre.

Je ne parlais de votre réponse mais du message de l'Education Nationale, merci pour votre réponse d'ailleurs.

Je vous disais que j'étais d'accord avec vous. Ayant passé le concours lors de la session précédente, je suis au courant du fonctionnement. Mais la tournure du message envoyé par l'EN me laisse perplexe. Cela semble vouloir dire que si l'on ne s'inscrit pas en MEEF, nous pouvons être placés n'importe où en France. Mais il est possible que je comprenne mal ce message.

Comme je l'ai dit dans un autre poste. Le concours pr les profs du second degré est national donc hier je me suis dit que ça devait les concerner. Nul part ils ne font référence au crpe. Dc notre chere ministre a dû englober le crpe capes capeps...

Merci pour cet éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours reste académique ouf!

La page Facebook du MEN a répondu dans une discussion et a affirmé que cela ne concernait que les prétendants au concours du second degré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours reste académique ouf!

La page Facebook du MEN a répondu dans une discussion et a affirmé que cela ne concernait que les prétendants au concours du second degré :)

Super, merci pour votre réponse, ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...