SosoGS Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Bonjour, J aurais besoin de vos conseils. Je serai à la rentrée à mi-tps en CE2CM1 (6+19). Je travaillerai 3 matinées dont une raccourcie et 1 après-midi. Je souhaite enseigner de moins en moins de façon traditionnelle. Ainsi j'ai débuté les ateliers maths et les ateliers de lecture. Je souhaiterais m'y mettre aussi en EDL ( grammaire et conjugaison). Je me suis procuré les ouvrages de mme Picot ainsi que l'abonnement sur le site Léa.fr. Je constate que la progression qu'elle propose est assez différente de celle des manuels dont je dispose. Voulant mettre en place aussi les PDT, ms limiter les photoc, je pensais indiquer des numéros de page et d'exercices à faire sur les manuels ... Ms ça ne colle pas avec sa progression ... Notamment sur le concept de phrase qui est très developpemé dès les premières leçons du manuel. J'en viens à mes questions... La méthode est-elle "complète"? N'est-ce pas trop ambitieux de ma part ? Je suis confuse ms il est tard ...???? (Je fais 2 matins par semaine la phrase du jour basée sur la grammaire des couleurs) Je vous joindrai éventuellement mon EDT demain ... ???? Merci bcp Sophie
SosoGS Posté(e) 2 août 2015 Auteur Posté(e) 2 août 2015 C'est vraiment très confus ... Désolée ... Désolée aussi pour les fautes de frappes ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant