villameri Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Bonjour, Après une correspondance très réussie l'année dernière, grâce à ce site, je renouvelle l'expérience. J'aurai en septembre une classe de CE2 (25 élèves) dans le VAR et je souhaiterais correspondre avec une classe de même niveau située à la montagne ou à la campagne. A bientôt.
sophie92 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bonjour, Je suis très intéressée par un projet de correspondances scolaires. Cela serait la première fois pour moi même si j'ai déjà vu un projet vraiment sympa mis en œuvre lors d'un récent remplacement et qui m'a donné des idées. Cette année j'aurai une classe de CE2 de 23 élèves dans les Hauts-de-Seine (92) dans la ville de Suresnes (milieu très urbain). Cela ne correspond peut-être pas au milieu géographique que tu cherchais, mais je pense que nous vivons dans des milieux tout de même assez différents pour que cela soit intéressant. N'hésite pas à me poser plus de questions si cela semble t'intéresser. A bientôt, Sophie
villameri Posté(e) 11 août 2015 Auteur Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir Sophie, Désolée mais j'ai déjà trouvé une classe pour correspondre. Bonne continuation
Helene316 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ? A bientôt, Hélène ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?
Helene316 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Je suis très intéressée par un projet de correspondances scolaires. Cela serait la première fois pour moi même si j'ai déjà vu un projet vraiment sympa mis en œuvre lors d'un récent remplacement et qui m'a donné des idées. Cette année j'aurai une classe de CE2 de 23 élèves dans les Hauts-de-Seine (92) dans la ville de Suresnes (milieu très urbain). Cela ne correspond peut-être pas au milieu géographique que tu cherchais, mais je pense que nous vivons dans des milieux tout de même assez différents pour que cela soit intéressant. N'hésite pas à me poser plus de questions si cela semble t'intéresser. A bientôt, Sophie Bonjour, Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ? A bientôt, Hélène ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?
Helene316 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 (modifié) message annulé Modifié 14 août 2015 par Helene316
Helene316 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ? A bientôt, Hélène ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?
monique84 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, j'ai un CE2 de 20 élèves à la campagne dans les Bouches du Rhône et je pratique régulièrement la correspondance, si quelqu'un est intéressé... M-Jeanne
Messages recommandés