Aller au contenu

correspondance ce2


villameri

Messages recommandés

Bonjour,

Après une correspondance très réussie l'année dernière, grâce à ce site, je renouvelle l'expérience.

J'aurai en septembre une classe de CE2 (25 élèves) dans le VAR et je souhaiterais correspondre avec une classe de même niveau située à la montagne ou à la campagne.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par un projet de correspondances scolaires. Cela serait la première fois pour moi même si j'ai déjà vu un projet vraiment sympa mis en œuvre lors d'un récent remplacement et qui m'a donné des idées.

Cette année j'aurai une classe de CE2 de 23 élèves dans les Hauts-de-Seine (92) dans la ville de Suresnes (milieu très urbain). Cela ne correspond peut-être pas au milieu géographique que tu cherchais, mais je pense que nous vivons dans des milieux tout de même assez différents pour que cela soit intéressant.

N'hésite pas à me poser plus de questions si cela semble t'intéresser.

A bientôt,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ?

A bientôt,

Hélène

ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par un projet de correspondances scolaires. Cela serait la première fois pour moi même si j'ai déjà vu un projet vraiment sympa mis en œuvre lors d'un récent remplacement et qui m'a donné des idées.

Cette année j'aurai une classe de CE2 de 23 élèves dans les Hauts-de-Seine (92) dans la ville de Suresnes (milieu très urbain). Cela ne correspond peut-être pas au milieu géographique que tu cherchais, mais je pense que nous vivons dans des milieux tout de même assez différents pour que cela soit intéressant.

N'hésite pas à me poser plus de questions si cela semble t'intéresser.

A bientôt,

Sophie

Bonjour,

Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ?

A bientôt,

Hélène

ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaque année je mets en place un projet correspondance avec ma classe, et c'est très motivant. Je préfère l'envoi régulier de courriers collectifs ou individuels en fonction des projets de classe et des envies des élèves... de préférence par voie postale ( les mails c'est plus compliqué!) . En septembre, j'aurai un ce2 à 25, au milieu de la Beauce dans le Loiret. Les champs à perte de vue intéressent-ils quelqu'un ?

A bientôt,

Hélène

ps : Sophie, as-tu trouvé une classe pour correspondre avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un CE2 de 20 élèves à la campagne dans les Bouches du Rhône et je pratique régulièrement la correspondance, si quelqu'un est intéressé...

M-Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...