Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre avec plaisir la gestion d'une classe TPS/PS/MS/GS à la rentrée !

Je voulais en savoir davantage sur votre avis et votre expérience concernant l'exploitation d'album en niveaux multiples de maternelle. Comment fonctionnez-vous ? Un album pour chaque niveau avec travail spécifique avec chaque groupe ? Ou un même album (difficile alors de trouver un album satisfaisant le développement des compétences des trois niveaux) avec un travail différencié d'exploitation ?

Merci à vous,

Bonne journée,

Antoine

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de travailler à partir d'un album, tu peux partir d'un thème commun, voir les grands classiques genre la rentrée, les saisons, un animal, le cirque, etc... et proposer deux ou trois albums adaptés, un pour chaque niveau.

Je trouve d'une manière générale que, plutôt que de se laisser "emprisonner" par un album, il est aussi intéressant de partir d'un thème, d'un projet... et d'avoir toute une série de livres en réseau... chacun y trouvant ainsi son compte au niveau des lectures.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que partir d'un thème me semble être très intéressant et bien plus porteur et pertinent. Cela permet également d'engager une dynamique commune de classe même si les albums et les exploitations ne sont pas les mêmes en fonction des niveaux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...