Aller au contenu

Couple professeur premier et second degré


LoveeLife

Messages recommandés

54 et 57 sont les départements les + demandés ds notre académie, c'est logique. Par contre, ton conjoint a très peu de chance d'obtenir son 1er poste ds notre région :(

(Le chéri d'une copine est prof de techno et a passé 4 ans je crois à faire les allers/retours entre Reims et Nancy car pas moyen d'être + près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses et explications ! Ca commence a etre plus clair dans ma tête, même si apaeament ca ne va pas être simple de rester avec mon conjoint ! D'autant plus qu'on n'a pas envie d'aller en région parisienne ..

Oui Lorraine, on s'était renseigné et la personne nous avait dit que la Lorraine serait impossible à avoir pour un professeur de techno :/

Et par hasard, vous savez comment ça se passe dans le privé ? Ce serait peut être plus simple pour lui d'avoir la Lorraine ..

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE, je suis partie de mon département d'origine tout de suite après ma titularisation, donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Euh c'était quand ? Et tu partais de quel département pour rejoindre lequel ?

En 2015, il n'y a eu que 21% de satisfaits aux (per)mutations... Depuis 2010 (ou peut-être même avant ?), c'est de pire en pire.

Ensuite, comme disent les autres, il y a des départements qu'on quitte plus facilement que d'autres. Il faut faire attention à l'endroit où on passe le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE, je suis partie de mon département d'origine tout de suite après ma titularisation, donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Euh c'était quand ? Et tu partais de quel département pour rejoindre lequel ?

En 2015, il n'y a eu que 21% de satisfaits aux (per)mutations... Depuis 2010 (ou peut-être même avant ?), c'est de pire en pire.

Ensuite, comme disent les autres, il y a des départements qu'on quitte plus facilement que d'autres. Il faut faire attention à l'endroit où on passe le concours.

+1!

Je n'ai pu quitter mon département qu'en T2 puisqu'il faut être titularisé pour participer aux permutations.

J'ai eu la chance d'avoir ma mutation dès la première demande mais je quittais un département très demandée pour un autre qui ne l'était pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE, je suis partie de mon département d'origine tout de suite après ma titularisation, donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Euh c'était quand ? Et tu partais de quel département pour rejoindre lequel ?

En 2015, il n'y a eu que 21% de satisfaits aux (per)mutations... Depuis 2010 (ou peut-être même avant ?), c'est de pire en pire.

Ensuite, comme disent les autres, il y a des départements qu'on quitte plus facilement que d'autres. Il faut faire attention à l'endroit où on passe le concours.

+1!

Je n'ai pu quitter mon département qu'en T2 puisqu'il faut être titularisé pour participer aux permutations.

J'ai eu la chance d'avoir ma mutation dès la première demande mais je quittais un département très demandée pour un autre qui ne l'était pas du tout.

Je ne faisais que répondre au questionnement concernant l'éventuelle ancienneté pour demander sa mutation. Dès l'instant où on est titularisé, on peut demander à partir. Je sais bien qu'il devient de plus en plus difficile de quitter certains départements et d'en intégrer d'autres, les permutations informatisées sont de plus en plus sélectives, quant aux exeats/inéats, le côté opaque de leur fonctionnement peut laisser dubitatif...

Je suis une vieille bique, mon exeat/ineat a eu lieu il y a longtemps, époque bénie où on pouvait quitter un département peu demandé pour un autre qui l'était bien davantage, ce qui fut mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-soeur est professeur de français lettres modernes. Classée dans le dernier quart, elle a eu un poste dans les PO car pour faire son année de PES 2nd degré (je ne connais pas le nom), elle pouvait (devait ?) rester dans l'académie de Montpellier. Habitant dans l'Hérault, elle a eu des points de rapprochement de conjoint à la fin de son année de stagiaire et a eu un poste dans l'Hérault.

Son amie, très bien classée, a eu un poste de stagiaire dans l'Hérault (département qu'elle avait demandé) mais comme elle n'a pas eu de séparation de conjoint, elle n'a pas eu de points et a été affectée en région parisienne.

Donc, tout est possible pour l'affectation de ton conjoint mais je pense que cela dépend des matières enseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses et explications ! Ca commence a etre plus clair dans ma tête, même si apaeament ca ne va pas être simple de rester avec mon conjoint ! D'autant plus qu'on n'a pas envie d'aller en région parisienne ..

Oui Lorraine, on s'était renseigné et la personne nous avait dit que la Lorraine serait impossible à avoir pour un professeur de techno :/

Et par hasard, vous savez comment ça se passe dans le privé ? Ce serait peut être plus simple pour lui d'avoir la Lorraine ..

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Dans le privé les affectations sont majoritairement académiques.

Moi j'ai une question: auprès de qui se renseigner pour savoir si une académie est possible/impossible à avoir en tant que prof du second degré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des renseignements et conseils, le mieux est de s'adresser à un syndicat

voire plusieurs pour comparer leurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant depuis cette année dans le 2nd degré..
Voilà ce que je peux te dire: il faut savoir où vous voulez vous établir à long terme... Quitte à rester séparer quelques temps (mais pas forcément non plus)
Il ne faut surtout pas aller tous les 2 au même endroit, à un endroit où vous ne souhaitez pas rester, car vous ne muterez jamais ensuite! (très très difficilement quoi!) Ceux qui mutent sont ceux qui ont un rapprochement de conjoint!!!! Or si ton conjoint est avec toi, ensuite c'est mort (sauf si matière ultra déficitaire ce qui ne semble pas être le cas de la techno).... Et puis tu achètes, tu construis ta famille, tes enfants grandissent etc et tu ne bouges plus .....

Tu passes ton CRPE et demande le département de votre choix (encore faut-il être bien classée pour avoir le choix). Ton conjoint fera un rapprochement sur celui-ci Il faut qu'il rentre dans ton académie dans un 1er temps.
S'il réussit son Capes en fin de M1, il restera sur l'académie pour le M2, donc déjà cette année là vous pouvez être ensemble si vous réussissez les concours la même année, ensuite vient l'affectation définitive et c'est là qu'il faut voir pour avoir une idée des points etc...
Il faut lire le BO des mutations interacadémiques pour avoir une idée de son barème puis voir suivant la matière si c'est possible d'être à l'endroit souhaité de suite. Un syndicat pourra te donner les barres d'entrée de chaque académie sur les dernières années. Sache que si jamais il est affecté loin, vous aurez des points de rapprochement conjoint+des points de séparation etc.. Les seuls qui passent avant c'est ceux en plus qui ont des enfants donc bon il sera pas mal classé...

Alors que si tu le "suis", il aura que des points d'ancienneté et toi aussi et ça grimpe pas vite, et en plus vous risquez de ne pas repartir la même année donc séparation derrière...donc vous y resterez un paquet d'année et ça peut être bien pire que faire le truc directement et sans enfants!
Le truc c'est qu'il faut être pacsé avant le 1er septembre de l'année de stagiaire et que toi tu réussisses ton CRPE en même temps que lui son capes pour "le faire aller" où vous voulez car si tu es étudiante (tu redoubles) il n'y a pas de rapprochement de conjoint donc c'est pas simple car il faut être salarié pour en bénéficier...

Edit: je viens de voir les barres inter de la techno pour 2015: 1149.2 pour l'académie de NANCY: c'est juste hallucinant!!

Dans ce cas, je dirai de voir du côté du concours privé pour ton homme car là le nb d'années de séparations, ce n'est pas une ou deux....

Et si vous allés en région parisienne ou ailleurs, vous ne reviendrez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Elles vont sérieusement nous aider à prendre les bonnes décisions, cela nous aide beaucoup ! Nous allons réfléchir à tout ca, maintenant nous savons vraiment clairement à quoi nous attendre grâce à vos conseils, encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...