Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Hello

Bon ici les vacances n'ont pas été bénéfiques. Ils avaient réussi à lire les 2 premières histoires et hier impossible pour pas mal d'entre eux de lire 3 phrases le bêta rame sur le lac le bêta lave le sol et la dernière. Je devais faire gulu story demain bah vais faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lundi grand écart entre ceux qui ont compris et du coup savent lire et ceux qui ne lisent même pas les syllabes en alphas...

du coup 1ere production d'écrit avec Madame é et le gulu et la nappe tachée par le café renversé j'en ai 6 qui ont écrit des super phrases : le gulu a taché la nappe, le gulu a mis du café sur la nappe, et à coté ceux qui ne peuvent pas écrire tache, café... avec les bons alphas ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mais bon je le savais donc c’était prévisible et prévu lol

c'est pour ça que hier c’était juste des mots et aujourd'hui aussi et demain ce sera: Le beta a mis le cadenas sur le vélo. et Le beta râpe une carotte. à voir si que les mots demain et les phrases vendredi ( comme l'na dernier) ou tout demain comme les années précédentes, on verra comment on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi grand écart.... certains avancent hyper vite, écrivent 2 phrases dictées quand d'autres en sont à "le chocolat"...

Mais contente quand même, car à part ma tite non francophone, ils essaient tous, autant d'écrire que de lire.

Mes plus faibles ont tendance à ne pas écrire les voyelles... mais la maître E est ravie de tous leurs progrès et de leur motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou tu leur a donné des mots en alphas (ou lettres ? ) et ils devaient les coller pour créer une phrase ?

Tite : tu dictes des phrases ? ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chapi je dicte des phrases:

en fait par ex y'a 3 niveaux:

- niveau 1: le robot (si ça avance vite je vais ajouter marche)

- niveau 2: le robot marche vite. (et s'ils vont vite je leur demande de transposer en attaché)

- niveau 3: le robot marche vite, il est très rapide!

Et je fais plusieurs phrases comme ça.

Du coup... je ne me suis pas lancée dans les étiquettes... mais peut-être devrais-je?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite, s'ils y arrivent il n'y a pas de soucis !!

Moi je prévois des étiquettes mais pour les laisser en autonomie pendant que je fais autre chose avec certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les phrases de production d'écrit avec le gulu a taché la nappe... c’était seuls et en attaché dans la mesure du possible puisque nous n'avons pas encore vu toutes les lettres mais ils ont le sous mains si besoin

et ils m'avaient dit à l'oral la phrase qu'ils voulaient écrire et si c’était correct j'ai dit vas y tu peux écrire

car ceux qui voulaient dire renversé bein c’était pas possible car on ne sait pas l'écrire donc ils devaient me trouver autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dicte des syllabes, des pseudos mots et des mots avec les lettres déjà vues ( Dumont)

aujourd'hui comme on a fait le o en écriture ça a été loti, loc, col, tole,... j'ai oublié les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche oui des étiquettes en script pour les phrases de demain ou vendredi du beta râpe une carotte et du beta a mis le cadenas sur le vélo

et avant exo où il faut trouver le mot carotte le mot cadenas le mot vélo ... parmi d'autres mots intrus et encoder comme jeu du loto avec les case pour chaque son

et encore avant j'aurai fait lire les mêmes mots en alphas au tableau

puis on regardera l'image et ils me diront ce qu'ils voient et si on sait écrire ou pas les phrases avec les mots que l'on a

et ensuite ils le feront seuls en exo sur leur cahier avec les étiquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence le 1er recueil lundi moi finalement

ok.

Moi je pense aussi que je pourrai y passer.... sûrement en fin de semaine. je vais laisser un peu de temps à ceux qui sont un peu plus "lents"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...