Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Coucou

Alors vos textes ? moi je suis plutot contente d'eux !!

Dites, utilisez vous encore la police alphas ? je l'ai mise en parallele des textes à relire le soir, mais je ne sais pas si je ferais mieux de les enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapichapo, je fais encore cohabiter les deux... bcp de mes élèves en ont encore besoin pr lire....

Je commence les textes la semaine pro... par contre je n'aime pas vmt celui du bêta qui fume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapichapo, je fais encore cohabiter les deux... bcp de mes élèves en ont encore besoin pr lire....

Je commence les textes la semaine pro... par contre je n'aime pas vmt celui du bêta qui fume...

moi aussi je laisse les deux le 1er jour pour les mots

pas le 2eme pour l'histoire

moi j’aime bien le beta fume justement car on peut discuter du fait que c'est pas bon pour la santé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les histoires du recueil de texte 1 hier avec "la dame à la mode". Puis jeux de questions orales, les enfants répondent sur l'ardoise (ex: qui achète la robe ? Qui se moque de la dame ? Qui se fâche à la fin de l'histoire ? réponses en alpha transformés (écriture script) et aujourd'hui lecture de Gulu story.

Chaque jour, je donne aussi des phrases écrites en Comic sans MS avec des espaces entre les lettres. Les enfants recouvrent les "lettres" avec les gommettes des alphas personnages et dessinent ce que raconte chaque phrase. et des jeux de lecture rapide de syllabes (personnages ou transformés)

ex: Lily regarde la télé sur le canapé. (Lily est une élève de la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame à la mode en "petit livre" si ça vous dit....

attachicon.gifpetit livre.pdf

merci beaucoup

c'est les nouvelles images des recueils? je n'ai pas ça moi

je ne sais pas ! :idontno: je n'ai pas encore reçu mes recueils ! j'ai eu les images sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pppppffff ils n'avancent pas. J'en suis au gulu et le chocolat. Mais les seuls qui lisent sont performants. Les autres ne s'y mettent pas. Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich, ici j'ai fait la dame à la mode aujourd'hui.

J'ai scindé la classe en 4 groupes:

- mon élève en intégration + AVS

- mes plus faibles

- mes moyens lecteurs

- mes bons et t bons lecteurs.

Mes plus faibles devaient lire seuls, se dépatouiller puis illustrer sur leur ardoise.

Mes moyens devaient faire pareil + commencer à transcrire le texte en attaché.

pendant ce temps, j'étais avec le groupe avancé, on a l'a lu, qques questions de compré puis je leur ai expliqué les exercices et ils étaient en autonomie.

Ensuite, je suis passée aux moyens: lecture, questions de compré puis exercices.

Puis aux plus faibles, on a pris le temps de lire, puis je leur demandais de me montrer des mots dans leur texte. Puis petits exos.

ça a bien fonctionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je voulais faire de la combinatoire avec mes faibles, mais j'ai préparé des fiches de lecture en 3 parties comme celles de la catalane (je crois :blush: ) avec d'abord les mots de l'histoire en script et en alphas, l'histoire, avec les images à coller à côté de chaque phrase (grâce à notre nouvelle photocopieuse couleur :yahoo: ça rend trop bien dans leurs cahiers, j'ai repris les images du cahier de gommettes, je n'ai toujours pas les recueils) et enfin une plus longue phrase pour approfondir l'histoire. Je coupe la feuille le 1er jour pour les plus faibles. Mais on lit quand même les phrases au moins en jour 2. Et plusieurs commencent à comprendre ouf!

Ce soir en APC, j'ai resorti mes taoki pour travailler la combinatoire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais le temps pour faire 4 groupes. Déjà je réfléchis pour en faire 2. Car pas bcp de temps. Merci le cp ce1

Ben je l'ai fait en 45 minutes. Tu ne peux pas te dégager ça? sachant qu'à la fin de ce temps, il me restait 10 minutes pr passer les voir...

L'an dernier, en phono/lecture, j'avais 45 minutes avec mes CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...